Beaucoup d’action dans le parc industriel de Saint-Germain

Les derniers mois ont été fastes dans le parc industriel de Saint-Germain-de-Grantham. En effet, deux nouvelles entreprises y ont élu domicile tandis que la station-service Ultramar située en bordure de l’autoroute Jean-Lesage a fait peau neuve.

Le nouveau bâtiment commercial de quelque 8000 pieds carrés qui y a été érigé à nécessité l’injection de plus de 2 millions $. Le complexe abrite également désormais un restaurant Tim Horton’s.

De l’autre côté de la Transcanadienne, l’entreprise VC999 vient d’emménager dans un centre de distribution tout neuf de 20 000 pieds carrés. Les investissements nécessaires dépassent les 650 000 $. Quelque mois auparavant, les responsables avaient fait l’acquisition d’un terrain industriel d’une superficie d’un peu plus de 100 000 pieds carrés qui avait rapporté près de 36 000 $ dans les coffres de la Municipalité.

Cette entreprise se spécialise dans la fabrication et la distribution d’équipements d’emballage destinés à l’industrie alimentaire. Auparavant située dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond, elle emploie 12 personnes et devrait créer de nouveaux emplois en cours d’année.

Selon le vice-président pour le Canada de l’entreprise, Rémi Boudot, comme le nouveau bâtiment est un entrepôt sous douane, il sera plus facile de gérer les activités d’importation et d’exportation toujours grandissantes de VC999. L’inauguration officielle des lieux devrait se dérouler le 22 février prochain. À deux pas de là, l’entreprise NN Remorques vient également de construire une nouvelle usine, d’une superficie de 15 000 pieds carrés celle-là. Occupant jusqu’à tout récemment des espaces au sein du complexe industriel Celanese, à Drummondville, l’entreprise vient de consacrer plus de 660 000 $ à son déménagement dans le parc industriel de Saint-Germain-de-Grantham.

Partager cet article