Dans le cadre de son programme «Du rêve à la réalité», General Motors du Canada a remis une subvention de 10 000 $ aux entraîneuses de patinage artistique Annie Barabé et Sophie Richard.
Les deux femmes, qui dirigent les champions canadiens en couple, Jessica Dubé et Bryce Davison, du Club de patinage artistique de Drummondville, se partageront la subvention. Cette somme leur permettra de mieux préparer leurs protégés en vue des Jeux olympiques de Vancouver, qui auront lieu en 2010. «Nous sommes à la fois fières et excitées de recevoir cette subvention. Nous avons de nombreuses idées de la façon dont nous allons dépenser cet argent pour l’entraînement de Jessica et de Bryce au cours de la saison à venir», a indiqué Sophie Richard dans un communiqué émis par Patinage Canada. «D’ici quelques semaines, Jessica et Bryce se rendront à Edmonton pour suivre des leçons supplémentaires durant une semaine avec les champions olympiques Jamie Salé et David Pelletier. Ensuite, nous inviterons David à notre club, à Contrecoeur,, pour une autre semaine de leçons en juillet», a-t-elle ajouté.
Barabé et Richard envisagent également de louer du temps de glace pour Jessica et Bryce afin qu’ils puissent s’entraîner à l’aise avant les compétitions, sans avoir à partager la glace avec d’autres patineurs. «Cet argent nous sera très utile dans les circonstances actuelles, car nous venons d’ouvrir une école de patinage. Nous avons déjà dressé la liste des articles que nous voulons acheter, comme une caméra et une télévision, qui nous aideront à travailler les éléments techniques, de même que de l’équipement additionnel que Jessica, Bryce et nos autres patineurs pourraient utiliser pour les périodes d’échauffement. Cela permettra d’améliorer leurs conditions d’entraînement», a souligné Annie Barabé.
D’ici 2010, GM décernera dix subventions de 10 000 $ chacune à des entraîneurs d’athlètes de haute performance. Les dix subventions seront distribuées comme suit : cinq entraîneurs des Jeux olympiques d’hiver, un entraîneur des Jeux paralympiques d’hiver, trois entraîneurs des Jeux olympiques d’été et un entraîneur des Jeux paralympiques d’été. Les entraîneurs pourront utiliser ces subventions pour voyager avec leurs athlètes, assister à des camps d’entraînement spéciaux et apprendre des techniques d’entraînement novatrices.