2,5 M $ d’investissements chez Kimpex

2,5 M $ d’investissements chez Kimpex

Les travaux de construction d’un nouvel entrepôt de 70 000 pieds carrés débuteront d’ici peu à l’usine Kimpex de Drummondville, un projet évalué à quelque 2,5 millions $ qui vient marquer les 40 ans de l’entreprise.

Spécialisée dans la fabrication et la distribution de pièces et d’accessoires pour motoneiges, motos, VTT et bateaux, Kimpex composait depuis deux ans sur une solution d’entreposage temporaire : un 2e bâtiment.

Selon le vice-président de l’entreprise, Stéphane Soucy, en unifiant ses superficies de stockage, Kimpex gagnera en efficacité et améliorera la performance de ses livraisons pour peaufiner son approche «just in time». «Il faut gérer la croissance. On était à l’étroit et répartis sur deux sites. Ça nous créait un tas de problèmes de logistique et on avait du mal à atteindre tous nos objectifs. En période critique, on sera encore plus efficace pour nos clients», a-t-il indiqué.

Selon M. Soucy, la nouvelle a été très bien accueillie par la centaine d’employés de l’usine. Rappelons que Kimpex a connu sa part de problèmes par le passé. «Depuis les trois dernières années, le moral est très bon. Les gens sont contents. Ce sera plus plaisant pour eux de travailler dans un environnement fonctionnel. C’est un projet qui était attendu depuis longtemps», a avancé le vice-président de l’entreprise. «C’est bon pour le moral, d’autant plus que les quatre divisions vont bien, a ajouté la responsable des communications et du marketing de Kimpex, Marie-Josée Turcotte. Le marché s’accroît; on prend beaucoup d’expansion aux États-Unis.»

De 2001 à 2005, une croissance des ventes de l’ordre de 15 % annuellement a été enregistrée. La dernière année a été plus difficile, mais l’entreprise a tout de même réussi à maintenir ses parts de marché.

Au cours des prochains mois, Kimpex rapatriera à son usine de Drummondville certaines activités, ce qui entraînera la création de quelques emplois. Au dire de Stéphane Soucy, le nouvel entrepôt pourrait également conduire à l’arrivée de nouveaux travailleurs. «On n’a pas encore estimé le nombre, mais quelques emplois vont définitivement venir s’ajouter», a-t-il lancé.

Le nouvel agrandissement devrait être complété en août.

photo a

photo b

Partager cet article