Une garderie de Drummondville à Canal Vie

Une garderie de Drummondville à Canal Vie
Michèle Richard quelques minutes avant le dévoilement des pièces.

Les 15 et 16 octobre derniers, Michèle Richard était en ville, non pas pour se produire sur scène, mais pour faire des heureux en transformant une garderie. En effet, Louise Bourbeau, propriétaire de la Maison chez Loulou, a été sélectionnée pour la série Changez de décor avec Michèle Richard sur les ondes de Canal Vie, en décembre.

Champagne, repas copieux par l’un des meilleurs traiteurs, pianiste et activités, c’est ce qu’a eu droit Louise Bourbeau et sa mère alors que l’équipe de Michèle Richard réaménageait la toute dernière pièce prévue pour l’émission. En fait, Mme Richard, l’animatrice de l’émission, a offert le confort de sa résidence à Saint-Sauveur aux heureuses élues pour qu’elles soient traitées aux petits soins. Après ce doux dorlotement, c’était l’heure pour les deux dames de retourner à Drummondville en limousine avec chauffeur privé. La belle vie! À noter qu’à l’heure de mettre sous presse, les deux dames attendaient impatiemment le feu vert pour entrer.

C’est la mère de Mme Bourbeau qui a fait la demande auprès de l’équipe de production. Puisqu’il est question d’une garderie, Michèle Richard et son équipe ont rapidement approuvé l’idée en mentionnant que c’est différent et parce que ça touche plusieurs personnes à la fois. Outre Mme Bourbeau et sa famille, les jeunes usagers de la garderie ainsi que leurs parents pourront en profiter grâce au confort qu’apportent ces nouveaux changements. «Le but de l’émission c’est de décorer pour faire plaisir aux gens selon leur goût et leurs besoins», a stipulé avec enthousiasme Mme Richard.

Réaménagement complet

Tout a été refait : des murs jusqu’à une armoire ancienne que Mme Bourbeau voulait garder. «C’est fini au bouchon dans les moindres détails», a affirmé l’animatrice. Grâce au travail acharné d’une équipe de 14 experts, les résultats sont remarquables. Deux pièces ont été rénovées, soit la salle de jeux et la chambre. Les couleurs sont à la fois vives et apaisantes et les murs sont ornés de différents calques, tels un foyer et des fleurs. «Les calques sont très à la mode cette année, on a donc mis énormément d’argent là-dedans», a souligné Mme Richard. La salle de jeux pourra être à la fois un salon de détente et un air d’amusements grâce à quatre panneaux s’ouvrant en trois minutes. En fait, derrière chacun de ces panneaux peinturés d’une couleur différente se cachent plusieurs jouets et une table.

La propriétaire de la garderie aura toute une surprise lorsqu’elle verra les deux pièces, qui visiblement, ont bien changé «Ça va être un choc, rien qu’à y penser, émotionnellement, ça me bouleverse», a manifesté Mme Richard en parlant de la réaction de Mme Bourbeau. En ayant changé tous les murs et les plafonds, ce projet devient le plus ingénieux de la série de dix émissions.

L’animatrice a de quoi être fière en constatant les résultats qui font des gens heureux. «Jamais j’ai fait une émission gâteau comme ça, a communiqué Mme Richard. Je crois tellement au plaisir et au bien-être des gens que pour moi c’est un cadeau que je leur fais.»

Pour voir le «avant» et le «après» de la Maison chez Loulou, les téléspectateurs devront écouter l’émission Changez de décor avec Michèle Richard. La série sera donc diffusée en rafale du 22 décembre au 4 janvier, à 19 h sur les ondes de Canal Vie.

Partager cet article