Un peu de Drummondville chez les Amiraux de Nicobec

Un peu de Drummondville chez les Amiraux de Nicobec

Il y a un peu de Drummondville au sein des Amiraux de Nicobec, une formation de calibre midget BB regroupant des joueurs de Nicolet et de Bécancour.

Participant actuellement au 45e Tournoi international de hockey midget de Drummondville, les Amiraux sont en effet dirigés par trois Drummondvillois. Mathieu Lacharité (entraîneur-chef), Claude Corbeil (adjoint) et Éric Savard (adjoint) ont tous trois dirigé des clubs au sein du hockey mineur drummondvillois avant de s’exiler en Mauricie, l’automne dernier.

Après avoir amorcé la saison du mauvais pied (six défaites consécutives), les Amiraux se sont admirablement bien ressaisis au cours des dernières semaines. Ils se présentent donc à Drummondville avec une fiche de 12 victoires, 11 défaites et trois verdicts nuls, incluant une excellente récolte de sept gains en dix sorties lors des deux tournois auxquels ils ont pris part. Après avoir atteint le carré d’as au Tournoi international de hockey midget de Saint-Léonard, en novembre, ils ont remporté les grands honneurs au Tournoi provincial de hockey novice-midget de Bécancour, le mois dernier. «Comme on est arrivé là-bas avec un nouveau style, les joueurs ont eu besoin d’une certaine période d’adaptation. Ça explique nos six défaites en début de saison. Il faut dire qu’on évolue dans une ligue où toutes les équipes sont très fortes», a raconté Mathieu Lacharité, qui a déjà dirigé l’Autobus Voltigeurs midget BB de Drummondville.

Au tournoi drummondvillois, les Amiraux figurent parmi les favoris pour soulever le trophée Marcel-Dionne. «On s’en vient ici pour bien «performer»… tout en espérant gagner. Notre principal avantage, c’est qu’on peut miser sur une équipe capable de s’ajuster à n’importe quel style. On peut frapper, jouer un match défensif, se lancer en offensive, jouer de finesse ou de vitesse», a expliqué Mathieu Lacharité.

Les Amiraux amorceront la ronde préliminaire du Tournoi international de hockey midget de Drummondville aujourd’hui (jeudi), à 16 h 30, au Centre Marcel-Dionne, contre les Rangers de South Greenville. Ils affronteront ensuite l’Autobus Voltigeurs de Drummondville, vendredi, à 18 h, et l’Athletic Club d’Edmonton, samedi, à 9 h 30.

Partager cet article