Un nouvel atelier de métiers d’art voit le jour à Drummondville

Par Maxime Rioux

Un nouvel atelier de métiers d’art, Davartis Centrique, débutera ses activités sous peu à Drummondville. Ce nouvel atelier boutique spécialisé dans l’enseignement de métiers d’art est déjà en période d’inscription pour ses cours de sculpture et d’émail sur cuivre pour la période estivale.

Parmi les cours offerts, Davartis Centrique se spécialise dans l’émail sur cuivre, la sculpture ainsi que la céramique et la photo. La session d’été débutera le jeudi 21 juin. À noter que les entreprises, écoles, maisons d’hébergement pour personnes âgées ou centres communautaires peuvent faire appel aux services de ce nouvel organisme. Des ateliers spéciaux à domicile sont notamment possibles. En plus des cours, Davartis Centrique ouvrira ses portes les jeudis, vendredis et samedis aux acheteurs et aux visiteurs. La nouvelle entreprise vendra une gamme d’objets d’art et d’artisanat unique et de qualité. Parmi ceux-ci, les visiteurs retrouveront des pendentifs, des broches, des appliqués muraux, des vases, des sculptures et des urnes funéraires.

Contribution financière

Il est à noter que Davartis Centrique a reçu une contribution financière de 7400 $ du Fonds régional d’investissement jeunesse du Centre-du-Québec, géré conjointement par le Forum jeunesse et la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec.

Cette aide monétaire a été rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec et au soutien du Carrefour-jeunesse emploi Drummond.

Les propriétaires de Davartis Centrique, David Gauthier et Isabelle Roy, ont tous deux acquis une expertise dans divers domaines artistiques et éducatifs au cours de leurs formations et de leurs emplois antérieurs.

Ces derniers, trouvant qu’il y avait un manque de formations offertes en métiers d’art et en sculpture, ont choisi de démarrer cette entreprise.

L’atelier boutique Davartis Centrique est situé au 1615, rue Jogues, à Drummondville.

Il est possible d’entrer en contact avec les responsables en composant le 819 479-8350.

Partager cet article