Un nouveau festival country voit le jour

Un nouveau festival country voit le jour

Le comité organisateur de Drummondville en fête, un nouveau festival country qui se déroulera du 18 au 22 juillet, fait le pari qu’en pleines vacances de la construction, 15 000 visiteurs viendront danser dans la cour de l’école secondaire Jean-Raimbault.

Au dire du directeur de l’événement, Éric Béchard, le festival de Sainte-Séraphine a été populaire pendant des années durant cette période. Drummondville en fête sera le seul festival du genre à être présenté cette année en ville. «Pendant les vacances, il y a beaucoup de monde qui quittent, on en convient, mais il y en a aussi beaucoup qui arrivent. C’est une période morte du point de vue touristique à Drummondville et on veut faire notre place», a-t-il expliqué.

Le directeur de Tourisme Drummond, Daniel Rioux, croit aussi aux chances de réussite du festival. S’il ne parvient pas à attirer 15 000 visiteurs cette année, l’événement devrait atteindre l’objectif l’année suivante, dit-il. «Ce genre d’événement est bien populaire. Ce qui nous dit que ça va fonctionner, ce sont les organisateurs. Ces gens-là ont de l’expertise dans le domaine», a-t-il commenté.

Pour s’assurer d’une bonne visibilité, Drummondville en fête fait partie du Regroupement des festivals country-western Québec-Ontario. Il se retrouvera donc sur l’itinéraire d’une foule d’amateurs de ce style musical.

Le quart du comité organisateur est aussi derrière la Fête au village de Wickham, qui sera de retour cette année du 14 au 19 août.

Pour la première, ceux-ci ont préféré la présentation de numéros inédits aux vedettes country qui font la tournée des festivals. Selon eux, le caractère novateur et original de l’événement devrait attirer les curieux. «On commence modestement, mais on a l’intention de grossir d’année en année. Au lieu de miser sur de gros noms, on veut amener de nouvelles thématiques, du jamais», a précisé M. Béchard, en annonçant qu’un spectacle rendra hommage au défunt Louis Bilodeau et aux soirées canadiennes.

Un grand chapiteau sera érigé dans le stationnement de l’école secondaire Jean-Raimbault tandis qu’une salle accueillera les danseurs. Drummondville en fête compte sur l’appui non seulement de la direction de l’établissement, mais aussi de celui de la Commission scolaire des Chênes et de la Ville de Drummondville.

Comme l’événement se déroulera en plein coeur d’un quartier résidentiel, tout sera mis en oeuvre pour que les festivités prennent fin chaque soir à 23 h.

Partager cet article