Les travaux visant à concrétiser la phase 3 du complexe «Les Terrasses de la fonderie» ont débuté le vendredi 5 septembre. Cette nouvelle aile, qui comportera pas moins de 70 appartements, des 3 ½ et des 4 ½, devrait être prête à accueillir les nouveaux résidants dès l’été 2009.
Les dirigeants de l’entreprise Les Gestions Vallières et Pelletier, qui est à l’origine de ce nouveau projet de construction, sont très heureux de voir la réponse des Drummondvillois. «Des 70 nouveaux appartements, 20 ont été loués avant même la première pelletée de terre. Ce n’est toutefois pas une première, car lors de la première et de la seconde phase des Terrasses de la Fonderie, de nombreux locataires avaient choisi de louer un appartement avant même d’avoir vu le bâtiment», a exposé Pascal Pelletier, copropriétaire des Gestions Vallières et Pelletier. D’une superficie totale de 80 000 pieds carrés, la nouvelle aile sera construite sur huit étages et comportera un stationnement souterrain. À elle seule, elle nécessitera un investissement de 8 M $.
Les mêmes services et les mêmes aires communes seront à la disposition des usagers de la phase 3. Cependant, un nouveau salon dédié à l’informatique a été prévu sur les plans pour cette nouvelle partie. «Nous visons toujours les retraités actifs. De plus en plus, grâce au bouche à oreille, le bassin de clients s’agrandit. Nous accueillons des gens de Granby, de Sherbrooke, de Saint-Hyacinthe, de Longueuil et de Montréal. Après avoir comparé, les personnes choisissent de venir chez nous. Nous sommes donnés en référence partout Québec», a fait savoir Pascal Pelletier.
Preuve que le succès est au rendez-vous pour les gens des Gestions Vallières et Pelletier, une quatrième phase est sérieusement envisagée depuis quelque temps. «Nous développerons une quatrième phase de 80 unités sur le terrain situé à gauche de la troisième phase. Certains de nos clients ont fait connaître leur intérêt à louer des appartements de style "condo" affichant le double de superficie (environ 2300 pieds carrés). Il y en aura dans la phase 4», a promis Alain Vallières, également copropriétaire des Gestions Vallière et Pelletier.
Au dire de Pascal Pelletier, le fait que les propriétaires soient constamment sur place fait toute la différence. «Les résidants peuvent nous parler directement, sans passer par des intermédiaires et, pour nous, c’est très important d’agir ainsi, a-t-il fait savoir. On vit là, avec eux : c’est comme une grande famille. Et puis nous mettons le paquet en ce qui a trait aux activités de toutes sortes. La responsable des activités, Josée Gadbois, est tout à fait géniale. Les usagers apprécient aussi énormément le talent de notre chef cuisinier, Dominic Laporte.»
Précisons que la phase 1 des Terrasses de la Fonderie est complète alors que 52 des 54 appartements de la phase 3 ont déjà trouvé preneurs.