Toyota Drummondville et Drummond Honda appartiennent maintenant au même propriétaire

Toyota Drummondville et Drummond Honda appartiennent maintenant au même propriétaire
Depuis la mi-juillet

En mode acquisition depuis quelques années, le propriétaire de Toyota Drummondville, Serge Le Roux, vient de prendre possession de Drummond Honda. Son objectif : augmenter le volume des ventes pour l’amener au même niveau que Toyota Drummondville.

Même si les deux manufacturiers se font compétition, M. Le Roux ne voit pas d’inconvénient à gérer ces deux concessions localement. «On parle de qualité équivalente, la conduite peut différer», a-t-il communiqué. L’homme d’affaires semble d’ailleurs convaincu : le fait de demeurer avec un manufacturier japonais constitue déjà un gage de confiance.

Déjà à la tête de Toyota Drummondville, le plus important concessionnaire-automobile à Drummondville, M. Le Roux entend faire connaître la même progression à sa nouvelle acquisition.

Préférant ne pas divulguer le montant de la transaction, M. Le Roux avance qu’il mûrissait l’idée d’acquérir une autre concession depuis un certain temps. «J’en avais déjà parlé à Pierre Brunet (propriétaire de Mazda Drummond et jadis de Honda Drummond) à plusieurs reprises. Il a communiqué avec moi. M. Brunet voulait s’accorder un peu plus de temps. Il demeurera propriétaire de Mazda Drummond», a-t-il mis en contexte.

De son côté, Drummond Honda doit-elle s’attendre à des changements importants? M. Le Roux promet une transition qui s’effectuera en douceur. «Les clients étaient déjà bien traités ici, commente-t-il. Mais nous serons plus agressifs dans le marché automobile.» À cet effet, l’homme d’affaires vient de nommer Yvan Lessard à la direction des ventes de sa nouvelle concession. À propos de l’emplacement physique, le nouveau propriétaire confirme que les opérations de Drummond Honda continueront au même endroit, bénéficiant d’une position privilégiée.

M. Le Roux ajoute qu’éventuellement, Toyota Drummondville sera relocalisée avec vitrine sur l’autoroute 20, à proximité du boulevard Saint-Joseph sur un emplacement lui appartenant.

Partager cet article