L’aventure Star Académie se poursuit pour la chanteuse drummondvilloise Stéphanie Lamontagne. Lundi dernier, combattant étourdissements et nausées, elle a quand même effectué son tour de chant devant public et jury dans des circonstances pour le moins difficiles. Qu’à cela ne tienne, elle a été sauvée par le jury et compte poursuivre son parcours avec la force de caractère que ses proches lui reconnaissent.
Ayant pris congé de l’hôpital mardi soir, Stéphanie Lamontagne a appris l’origine de son malaise. Il s’agit d’une neuronite vestibulaire. «On m’a expliqué que ça se passe derrière les oreilles. Quand j’ai passé l’audition, j’avais le vertige, des nausées et j’ai été malade derrière le plateau. Le seul moment où j’allais mieux, c’est quand j’ai chanté. Immédiatement après avoir interprété ma chanson ("Bleeding Love", de Leona Lewis), ça a recommencé et c’est à ce moment-là qu’on m’a emmené à l’hôpital», a raconté la chanteuse.
Bien déterminée à aller jusqu’au bout, Stéphanie Lamontagne ne voit surtout pas cette mésaventure de façon négative. «C’est certain que je suis triste de ne pas avoir pu profiter pleinement de cette audition télévisée, mais en même temps, je suis vraiment contente du dénouement. Mon but était d’être sélectionnée et c’est ce qui s’est passé. Maintenant, je promets que je vais me retrousser les manches pour tout ce qui s’en vient! Je serai prête!», a partagé cette jeune femme qui oeuvre dans le domaine de l’immobilier pour le groupe Sutton.
Bref, la jeune femme sera sous médication durant les 10 prochains jours afin de retrouver son état de santé normal. «Je prends des médicaments qui aident le sens de l’équilibre et qui combattent les nausées», a expliqué celle qui devra passer une dernière audition lui permettant d’obtenir son laissez-passer permettant de prendre part à la première «vraie» émission de Star Académie. La date de ces dernières auditions, qui se dérouleront à huis clos devant un jury, n’était pas encore fixée au moment d’aller sous presse.
Rappelons que la Drummondvilloise Brigitte Boisjoli a aussi été pressentie pour participer à ces importantes auditions.
Ce lundi, dès 19 h, sur le réseau TVA, un autre artiste de Drummondville, Olivier Beaulieu, tentera de démontrer aux téléspectateurs et aux membres du jury qu’il a suffisamment de talent pour devenir un «vrai» académicien dans la vaste résidence de Sainte-Adèle.