Un souper-spaghetti se déroulera au profit de l’Association des jeunes du Québec (AJC) au Centre communautaire Saint-Pierre (CCSP), le samedi 27 février, dès 17 h. Cet événement sera suivi, à 19 h, d’une soirée de ressourcement animée par le jeune Père trinitaire Daniel Larrivée et les jeunes de la chorale Euphonie en l’église Saints-Pierre-et-Paul. L’entrée sera libre pour le ressourcement.
«Faire partie d’un groupe à l’adolescence… ça peut faire toute la différence! Mis sur pieds il y a plus de 6 ans, le groupe AJC (animation des jeunes croyants) chapeaute les activités de deux chorales (Relève pour 8-13 ans et Euphonie pour 14 ans et plus) en comptant sur la générosité de la paroisse Bon-Pasteur et sur celle des gens du quartier», explique Bianca Mailloux, agente de pastorale jeunesse. «Plus qu’une simple chorale, l’ensemble vocal Euphonie est surtout un lieu de rencontre en vérité, un lieu d’épanouissement personnel et de défis de groupe où chacun trouve sa place. C’est à travers le chant et différentes activités (ateliers, invités et sorties) que nous disons aux jeunes que, malgré toutes les difficultés du monde, il est toujours possible de marcher vers la vie… vers une vie plus épanouie», continue-t-elle.
L’événement qui se déroulera le 27 février, une présentation de la pastorale jeunesse de la paroisse Bon-Pasteur, est proposé à l’ensemble de la population.
Le coût est de 10 $ par personne et il inclut la participation aux tirages et l’accès aux desserts maison.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour acheter des billets, il suffit de contacter Mme Mailloux, au 819 477-2932.
Daniel Larrivée
Il a été ordonné prêtre dans la communauté des trinitaires en juin 1997. Il est natif de Cowansville dans la région des Cantons de l’Est au Québec. Sa jeunesse lui permet d’incarner le message du Pape Paul VI pour l’évangélisation des jeunes : «Évangéliser les jeunes par les jeunes».
Le Père Daniel est un artiste dans divers domaines, dont la musique, le chant, la peinture. Ces talents l’amènent à faire vivre des eucharisties extraordinaires. De plus, il a un don de la parole et de l’écoute. Vous trouverez en lui l’image du bon pasteur qui aime inconditionnellement les brebis perdues (alcoolisme, toxicomanie, coeur blessé par la vie)», affirme Bianca Mailloux.