Le propriétaire de Hyundai Drummondville, René Fortin, croit qu’il vient de réussir un coup de maître en se portant acquéreur de Drummondville Volkswagen, une transaction qui lui confère une alliance avec un deuxième manufacturier en pleine croissance.
La transaction, dont le montant demeure confidentiel, a été officialisée lundi avant-midi, avec le propriétaire précédent, Stéphane Dumaine, de sorte que M. Fortin est maintenant bien assis dans le siège du conducteur.
D’ailleurs, pour les prochains mois, le nouveau propriétaire entend passer le plus clair de son temps à son nouveau commerce du 1500, boulevard René-Lévesque, pour y transmettre les mêmes ingrédients de succès qu’il a utilisés et qu’il continuera de recourir à son autre établissement.
En cinq ans, René Fortin affirme à qui veut l’entendre qu’il a réussi à tripler son chiffre d’affaires chez Hyundai Drummondville en installant sa concession dans de confortables locaux au 150, boulevard Saint-Joseph, où le client se sent à l’aise.
Pour répéter sa formule gagnante, l’homme d’affaires drummondvillois entend procéder à un réaménagement de la bâtisse de 12 000 pieds carrés, principalement en créant une salle d’attente et en réorganisant la section d’après-vente. «Le service à la clientèle deviendra la première priorité chez Drummondville Volkswagen comme ça l’est déjà à mon autre établissement», promet M. Fortin.
Celui-ci entend également mettre à profit le site de quelque 60 000 pieds carrés de Drummondville Volkswagen, sis à l’intersection de la rue Cormier et du boulevard René-Lévesque.
Le nouveau proprio affirme qu’il veut exploiter à son maximum la vitrine exceptionnelle qu’offre cet emplacement, lequel lui permettra de plus de prendre une part plus active dans la vente des véhicules usagés.
De deux à trois nouveaux employés devraient éventuellement joindre les rangs de l’équipe actuelle comptant 11 membres, ce qui s’ajoute aux 26 de Hyundai Drummondville.
Comme mentionné en introduction, René Fortin se «sent en voiture» avec ses deux concessions, Hyundai ayant augmenté ses ventes de 30% lors du premier trimestre, alors que Volkswagen, 3e manufacturier en importance, est sur une lancée particulièrement avec ses véhicules verts.
M. Fortin mentionne que la transaction a mijoté durant plusieurs mois, les négociations avec les manufacturiers concernés ayant été le principal obstacle à une conclusion plus hâtive.
Le propriétaire de Hyundai Drummondville et de Drummondville Volkswagen n’entend pas toutefois, du moins pas dans un horizon prévisible, ajouter d’autres bannières à sa collection, celui-ci se disant amplement satisfait de ses deux fleurons.