Relations des Hells : six Drummondvillois arrêtés

Relations des Hells : six Drummondvillois arrêtés

L’Escouade régionale mixte (ERM) a procédé, mercredi, à l’arrestation de huit individus soupçonnés d’avoir des relations avec les Hells Angels. Accusés de trafic et de possession de stupéfiants, six d’entre eux proviennent de Drummondville alors que deux autres sont de Victoriaville.

Les Drummondvillois arrêtés sont Martin Gauthier, 29 ans; Christian Arguin, 38 ans; Michel Lepage, 50 ans; Éric Labrie, 30 ans; David St-Laurent, 32 ans, et Denis Parenteau, 55 ans.

Les deux individus de Victoriaville qui se sont fait épingler sont Guy Girouard, 44 ans et Patrick Ratté, 40 ans.

Ils ont comparu une première fois, mercredi, au Palais de justice de Victoriaville. Ils ont dû se présenter de nouveau devant les tribunaux, jeudi, pour l’enquête sur détention. La veille, une objection avait empêché leur remise en liberté.

Selon la Nouvelle Union, de Victoriaville, ces relations des Hells n’étaient pas des membres en règle, mais agissaient à titre de revendeurs de drogues, entre autres dans les bars.

Chacun d’entre eux fait face à sept chefs d’accusation, soit complot pour trafic de stupéfiants, de trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamine, trafic de cannabis et trois chefs de possession en vue de trafic pour chacune de ces substances.

Cette frappe constitue une suite de l’Opération Alanine, menée dans la région le 4 juin 2009. La porte-parole de l’ERM, Éloïse Cossette, indique que cette phase deux est complétée.

Mercredi, se déroulait également l’Opération Carapace, à Shawinigan et à La Tuque. Ces interventions ont mobilisé une quarantaine de policiers pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Partager cet article