Récupération BV investit 1,1 M$

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Récupération BV investit 1,1 M$
Récupération de métaux B.V. espère ériger un mur acoustique d'ici la mi-septembre afin de réduire davantage le bruit causé par ses activités.

Malgré le ralentissement économique, l’entreprise Récupération de métaux B.V., située rue Sigouin, vient de moderniser ses équipements motorisés à hauteur de 1,1 million $. «Nous avons acheté de la machinerie à la fine pointe de la technologie. Cet investissement nous a permis de couper énormément le bruit, ce qui rendait inconfortable certains citoyens du quartier», informe Yvan Bergeron, propriétaire.

Rappelons qu’en mai 2008, un groupe de citoyens habitant sur les rues Pinard, Birtz, Saint-Omer et Pépin s’étaient réunis afin décrier la problématique du bruit généré, selon eux, par l’entreprise Récupération de métaux B.V.

Bien qu’il estime n’être pas le seul responsable de ces décibels trop élevées, M. Bergeron a décidé d’apporter certaines modifications à son entreprise. «Même si la récession me frappe, comme bien d’autres entreprises, j’ai décidé d’investir et de moderniser mes équipements. J’ai acheté un chargeur, une pelle mécanique et une pelle mécanique spécialisée. Ces achats me permettent de réduire considérablement le bruit», ajoute-t-il.

Parallèlement, Yvan Bergeron a mandaté le Centre de transfert technologique Musilab afin qu’il réalise une étude visant l’aménagement d’un mur acoustique. Sa construction, qui commandera un investissement de plusieurs dizaines de milliers de dollars, permettra de réduire davantage le bruit. «Je ne pense pas que le bruit est si fort, mais j’ai décidé de le faire pour contenter les citoyens et dans un contexte de bon voisinage», insiste-t-il.

Précisons que Récupération de métaux B.V. se spécialise dans l’achat et la vente de métaux divers depuis 1985.

Partager cet article