Réal Manseau remporte le Prix Claude-Béland

Réal Manseau remporte le Prix Claude-Béland
Sur ce cliché

Le concours Prix Reconnaissance Claude-Béland, ouvert à tous les organismes à but non lucratif membres de la Caisse Desjardins de Drummondville, a connu son dénouement, hier, lors de l’assemblée générale de la Caisse. Cette année, Réal Manseau, du Club d’astronomie de Drummondville, a été honoré.

M. Manseau a été proclamé gagnant de l’édition 2010 parmi les 25 bénévoles présentés par différents organismes. Membre fondateur du Club d’astronomie de Drummondville, il a démontré tout au cours de l’année une implication entière et généreuse.

De plus, il a fait preuve d’une grande disponibilité afin de promouvoir l’astronomie amateur par une multitude d’activités. Réal Manseau a reçu un vitrail de l’artiste du vitrail Sylvie Savoie alors que le Club d’astronomie s’est enrichi d’un montant de 4000 $ pour avoir présenté sa candidature.

Deux autres finalistes ont été honorés par la Caisse Desjardins de Drummondville soit Stéphanie Bush, présentée par le Club de voile de Drummondville et Marc Malenfant, du Club de BMX Saint-Charles-de-Drummond qui ont terminé respectivement aux 2e et 3e rangs. Ces derniers ont reçu chacun une œuvre de l’artiste du vitrail Sylvie Savoie alors que les organismes qui les ont présentés ont mérité 2000 $ et 1000 $ en argent.

Nouveau cette année, parmi les organismes qui ont présenté un bénévole, sept tirages au sort de 500 $ ont été réalisés. Les gagnants sont : la Société de généalogie, le Carrefour jeunesse emploi, le Bloc vert, les Scouts Centre-du-Québec, les Jeunes entrepreneurs Centre-du-Québec, le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond et le Centre communautaire Drummondville-sud.

Le jury était composé de membres du conseil d’administration de la Caisse et des représentants du Service – communications et marketing.

En terminant, rappelons que le Prix reconnaissance Claude-Béland a pour objectif de souligner le mérite et l’engagement de bénévoles qui se démarquent par leurs réalisations.

Partager cet article