Près de 800 coureurs attendus au Motocross d’Ulverton

Près de 800 coureurs attendus au Motocross d’Ulverton
Le promoteur du 15e Motocross d’Ulverton

Près de 800 coureurs canadiens et américains et plus de 2000 spectateurs sont attendus au 15e Motocross d’Ulverton, qui se déroulera le samedi 2 août et le dimanche 3 août.

La compétition accueillera la quatrième tranche de la série Challenge Québec, qui compte huit étapes annuellement. Au fil des ans, la course présentée à Ulverton est devenue un véritable incontournable dans le monde du motocross québécois. «Notre piste est l’une des plus belles au Québec. Elle est très aimée des coureurs et elle est même connue auprès des pilotes américains. Pour les spectateurs, elle est idéale puisqu’on voit les coureurs pendant presque toute la course», a expliqué le promoteur de l’événement, Stéphane Théroux, lors d’une conférence de presse.

Cinq fois champion canadien de motocross, Jean-Sébastien Roy ne participera pas à l’épreuve. Le pilote d’Acton Vale s’est toutefois impliqué dans l’organisation de l’événement à titre de porte-parole.

Plusieurs coureurs de la région de Drummondville prendront part à la course ulvertonienne, dont Tommy Lemaire. Âgé de 20 ans, le talentueux pilote du secteur Saint-Charles évolue dans la classe professionnelle. «Je me suis blessé à un genou au début de la saison, ce qui m’a ralenti. Je viens tout juste de recommencer à m’entraîner. Sans cette blessure, j’aurais certainement participé à la course de la série canadienne. À Ulverton, je vais être le gars à battre. C’est pourquoi j’aurais bien aimé que Jean-Sébastien Roy y soit», a affirmé Tommy Lemaire, qui pratique le motocross depuis l’âge de six ans.

Par ailleurs, d’autres talents locaux seront de la partie, dont Alexandre Rodier (85 CC), Jessy Vallière (85 CC) et Zakiel Théroux (50 CC et 65 CC).

École et pratiques

Le 31 juillet et le 1er août, les coureurs pourront participer à une école et à des séances de pratiques sur la piste d’Ulverton. Les professionnels Jean-Sébastien Roy et Tommy Lemaire prodigueront alors leurs conseils aux participants.

«En offrant cette école, on veut donner la chance aux coureurs locaux de mieux connaître la piste, qui n’est pas ouverte au public en temps normal», a précisé Jean-Sébastien Roy.

Le coût d’inscription pour l’école est de 150 $ tandis qu’il faut débourser 25 $ pour prendre part aux pratiques. Les inscriptions se feront sur place. Il est également possible de s’inscrire sur le site Web de l’événement (www.mxulverton.com).

Par ailleurs, précisons que la compétition est ouverte aux coureurs locaux qui voudraient tenter l’expérience de participer à une seule étape.

Pour assister à l’événement, le coût est de 25 $ pour la fin de semaine ou de 15 $ par jour (gratuit pour les enfants de cinq ans et moins). Samedi, le groupe drummondvillois No Speed Limit animera la soirée.

Partager cet article