Performance électrisante de Kevin Ladouceur

Performance électrisante de Kevin Ladouceur
Kevin Ladouceur a bloqué 65 des 66 rondelles dirigées vers lui

Le Cyclone de Saint-Cyrille et le Momo Sport Excellence de Windsor se sont partagé les honneurs d’un programme double, en fin de semaine.

Vendredi, la troupe de l’entraîneur-chef Michel Lauzière a subi une défaite de 3-1 à domicile. Le vétéran attaquant Yann Tourigny a souligné son retour au jeu en inscrivant l’unique but des siens. Guillaume Cornellier (2) et Robin Massicotte ont marqué pour le Momo Sport (13-4-0-0), qui trône au sommet du classement de la Ligue de hockey junior AA de l’Estrie.

Samedi, une performance électrisante de Kevin Ladouceur a permis au Cyclone de venger son échec grâce à une victoire de 4-1 dans le château fort des Windsorois. Au sommet de son art, le vétéran gardien originaire de Saint-Cyrille a bloqué 65 des 66 rondelles dirigées vers lui. Le match s’est joué devant le filet puisque son vis-à-vis a concédé trois buts sur 21 lancers.

Le Cyclone a ouvert le pointage en début de match grâce à un but de Vincent Denoncourt. Yann Tourigny a accentué l’avance des siens en deuxième période et il a porté la marque à 3-0 au troisième vingt. Le Momo Sport a réduit l’écart grâce à un but sur l’avantage numérique, mais Vincent Denoncourt a concrétisé la victoire des visiteurs en marquant son deuxième but du match dans un filet désert.

Une fois de plus, Michel Lauzière a dû composer avec un effectif réduit (huit attaquants, cinq défenseurs). «J’ai demandé à nos joueurs de bien se comporter défensivement, d’attendre les ouvertures et de profiter de nos occasions de marquer. Je n’ai pas le choix. Si c’est ce que ça prend pour qu’on gagne, nous jouerons de cette façon à chacune de nos rencontres» a indiqué le pilote des Cyrillois.

Ayant remporté deux de ses trois dernières parties, le Cyclone (3-13-1-0) visitera les Frontaliers (9-7-0-0), vendredi soir, à Coaticook. Les Frontaliers ont remporté les cinq premières rencontres entre les deux équipes.

Partager cet article