Michel David signe une nouvelle saga

Par Maxime Rioux

L’auteur de Sainte-Brigitte-des-Saults Michel David a récemment lancé un nouveau bouquin intitulé «Un bonheur si fragile, Tome 1 : L’engagement».

Au dire des responsables de la maison d’édition Hurtubise, il s’agit du premier tome d’une grande série aux personnages irrésistibles. Dépeint dans un style unique, le récit transporte le lecteur dans le Québec rural de 1901, au cœur d’un univers où se mêlent amour, entraide, trahison, désespoir et bonheur.

Corinne, une jeune fille de 18 ans de Saint-François-du-Lac, accepte d’épouser le beau Laurent Boisvert, de Saint-Paul-des-Prés. Issue d’une famille dont les membres sont liés par l’amour et l’esprit d’entraide, elle fait son entrée dans une famille où l’argent et l’égoïsme sont rois.

Dès les premiers mois de vie commune, Corinne découvre que son mari est un homme irresponsable et un coureur de jupons. Elle fera néanmoins la rencontre d’individus attachants comme Rosaire, un adolescent orphelin, Juliette, la sœur de Laurent et Jocelyn Jutras, un voisin toujours prêt à aider. Au fil des mois, la nouvelle mariée, volontaire et déterminée, apprendra à se défendre autant des excès de son mari que de l’avarice de son beau-père.

Fin observateur des mœurs et des traditions de chez nous, le prolifique Michel David est l’auteur des best-sellers «La Poussière du temps», «À l’ombre du clocher» et «Chère Laurette», qui se sont écoulés à près de 800 000 exemplaires.

Partager cet article