L’interprète country Julie Fournier rafle un premier prix prestigieux

Par Maxime Rioux
L’interprète country Julie Fournier rafle un premier prix prestigieux
La chanteuse drummondvilloise Julie Fournier lors de sa prestation qui lui a valu une première place et le Prix de la chanson primée Socan.

L’interprète drummondvilloise Julie Fournier a récemment fait valoir ses aptitudes de chanteuse country de très belle façon en se classant bonne première au concours Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada. Elle a aussi mérité le prix de la Chanson primée Socan avec sa pièce «Party de filles». Chacun de ces prix est assorti d’une bourse de 1000 $.

Âgée de 33 ans, Julie Fournier chante depuis qu’elle est haute comme trois pommes. Son style musical est le country. Pour expliquer cette préférence, elle a plusieurs raisons. «Quand j’étais enfant, c’était la musique country qui jouait constamment dans la maison. Ma mère a toujours été une grande amatrice de chansons country. À neuf ans, j’avais même enregistré un "45 tours"! Je chante de tout, mais je reviens toujours au country. Ça représente mes racines», partage l’artiste.

Lors du concours Les Prix Étoiles Galaxie, deux catégories sont mises en valeur, soit «country traditionnel» et «country folk-pop-rock». C’est dans la seconde catégorie que la Drummondvilloise a réussi à convaincre les membres du jury qu’elle ne méritait rien de moins que la première place. «L’an dernier, j’avais participé et je m’étais retrouvé parmi les finalistes», raconte la chanteuse, qui est aussi mère de famille.

Cette belle vitrine a amené de nouveaux contrats à l’interprète. «Des contrats sont arrivés, la majorité pour des festivals de musique country. Je crois que je vais avoir une année assez mouvementée. Il y a aussi une maison de production belge qui m’a approchée. Je prends le temps de regarder tout ça actuellement», partage la jeune femme.

En attendant de prendre une décision, elle a choisi de s’inscrire au concours Ma première place des arts.

En plus de terminer en position de tête, Julie Fournier aura la chance d’entendre sa chanson en rotation sur les ondes de Radio Galaxie.

Les Prix Étoiles Galaxie font partie d’un programme original de développement de la musique destiné spécifiquement aux nouveaux artistes du Québec.

Lancé en 1998, ce programme vise à découvrir, à stimuler et à promouvoir les jeunes talents musicaux canadiens.

Partager cet article