L’expertise des musiciens Rémi Bolduc et Jocelyn Couture sur un plateau d’argent

Par Maxime Rioux
L’expertise des musiciens Rémi Bolduc et Jocelyn Couture sur un plateau d’argent

Un événement de taille se déroulera à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, le mercredi 19 novembre, dès 15 h. À cette occasion, deux cliniques de type «Master Class», l’une en trompette et l’autre en saxophone et improvisation, seront présentées par deux musiciens chevronnés, à savoir Rémi Bolduc et Jocelyn Couture. L’accès sera gratuit.

Si les professeurs de musique et tous leurs élèves sont particulièrement ciblés par cet événement, ce dernier est toutefois ouvert à toute la population. «On a cogné aux portes des écoles pour savoir si les gens aimeraient assister à cet événement, a raconté Billy Bouffard, professeur de saxophone au Cégep de Drummondville ainsi qu’à l’école secondaire Jean-Raimbault et organisateur de cet événement. Des gens de Trois-Rivières, Princeville, Saint-Hyacinthe, Granby et Victoriaville se sont notamment montrés enthousiastes face au projet.»

Cette journée spéciale se déroulera en deux volets. Le premier se déroulera durant l’après-midi, et le second, le soir. «Le département de musique a une excellente réputation, mais il est important de continuer à créer de tels événements. C’est bon pour le cégep. Les étudiants vont pouvoir vivre une expérience concrète. C’est aussi une belle façon de garder le contact avec la communauté», a fait valoir M. Bouffard.

Fait intéressant, des vocalistes prendront aussi part au concert de «Stage Band» qui sera aussi présenté. «Ce sera à saveur pop et jazz, a fait savoir Billy Bouffard, qui souhaitait depuis un bon moment créer un événement à caractère pédagogique pouvant rallier des musiciens issus des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Quant aux Master Class, ils permettront aux participants d’en apprendre, car les deux musiciens invités sont très pédagogues.»

Des virtuoses engagés

Professeur de trompette et de trombone, Jocelyn Couture est heureux de prendre part à l’événement.

«Ces rencontres sont une belle occasion de rassembler des musiciens de différents niveaux. On peut alors échanger entre nous et c’est bénéfique pour tout le monde», a fait valoir celui qui a notamment étudié à New York et qui termine actuellement une maîtrise en trompette.

De son côté, Rémi Bolduc, un ancien élève du Cégep de Drummondville, présentera un «Master Class» en lien avec l’improvisation et le saxophone.

Partager cet article