Les Patriotes domptent les Béliers (photos)

Les Patriotes domptent les Béliers (photos)

Évoluant dans la deuxième division de la Ligue de football juvénile AA des Cantons-de-l’Est, les Patriotes de l’école secondaire La Poudrière ont bien entamé leur saison, samedi, à Drummondville, en triomphant des Béliers de la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic par la marque de 27-8.

En première demie, les Patriotes n’ont pas fait dans la dentelle, rossant leurs adversaires 21-2. Les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Charpentier ont ralenti la cadence dans la deuxième portion du match, sans toutefois permettre aux Béliers de remonter la pente.

Fidèle à sa réputation, la défensive drummondvilloise n’a accordé aucun point durant le match. Les Méganticois se sont inscrits au pointage sur un touché de sûreté et sur un retour de botté de dégagement. «Notre défensive a joué un très bon match du début à la fin. Notre offensive a bien commencé le match, mais il y a eu un relâchement en deuxième demie. Avec une telle avance, les gars pensaient peut-être que la victoire était acquise», s’est dit d’avis Jacques Charpentier.

Le vétéran Michaël Cimon a amorcé le match au poste de quart-arrière, cédant sa place à la recrue Mathieu Lauzière en deuxième demie. L’ailier rapproché Vincent Plourde (2), le demi-offensif recrue Julien F.-Patry et le secondeur David Plourde (sur un retour d’interception) ont inscrit les touchés des Patriotes.

Les Patriotes (1-0) disputeront leur prochain match samedi après-midi, à La Tuque, contre les Vikings de l’école secondaire Champagnat (1-0). La saison dernière, les Drummondvillois avaient vaincu les Latuquois par la marque de 37-22.

Partager cet article