Les motocyclistes attendus en grand nombre au premier Salon de la moto

Par Maxime Rioux
Les motocyclistes attendus en grand nombre au premier Salon de la moto
Un Salon de la moto se tiendra à la salle La Flèche d’or de Saint-Cyrille-de-Wendover les 20 et 21 mars. Sur cette photo

Un Salon de la moto sera ouvert à la population les 20 et 21 mars à la salle La Flèche d’or de Saint-Cyrille-de-Wendover. Sur place, de nombreux adeptes de la moto se retrouveront au cœur d’une quinzaine de stands derrière lesquels des professionnels répondront aux questions des visiteurs.

En réalité, ce Salon de la moto n’est pas le premier puisque l’organisateur en chef, Gerry Ferland, qui agit aussi à titre de président de l’Association motocycliste de Drummondville, avait déjà présenté un tel événement il y a plus de 20 ans. «Nous organisions un Salon de la moto durant les années 1980, mais nous avons arrêté faute de temps. La dernière édition s’était tenue en 1988 au terrain de l’exposition agricole sur la rue Saint-Amant. Nous souhaitons maintenant reprendre cette activité», indique M. Ferland, qui précise avoir commencé à faire de la moto en 1969.

Durant cet événement, les visiteurs pourront notamment admirer les plus récents modèles offerts sur le marché. «Ils seront presque tous là. Des modèles Honda, Kawasaki, Yamaha, Suzuki, Harley-Davidson, BMW et Spyder seront sur place. Des marchands de Drummondville, de Sherbrooke, de Plessisville, d’Acton Vale et de Sainte-Perpétue seront là», informe Gerry Ferland.

Les curieux pourront aussi découvrir des gammes de vêtements pour la moto et différents accessoires. «Il va même y avoir un représentant des Assurances J.A. Lemieux, une entreprise reconnue par la Fédération des motocyclistes du Québec. Le monde pourra se faire une idée des prix», expose l’organisateur qui espère accueillir entre 3000 et 5000 visiteurs.

Les portes seront ouvertes le samedi 20 mars, de 9 h à 17 h, et le dimanche 21 mars, de 9 h à 16 h.

Le coût d’entrée sera de 5 $ par personne.

Partager cet article