«Les enfants, maman est riche!»

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
«Les enfants, maman est riche!»
Christine Lauzon (à droite d’Yves Corbeil)

En apprenant qu’elle remportait l’un des deux gros lots de 6 776 527 $ au Lotto 6/49, le 30 décembre dernier, Christine Lauzon, une mère monoparentale de Wickham, a immédiatement demandé à ses trois fils de vérifier à leur tour le billet… au cas où elle rêvait. Il n’y avait pas d’erreur. «Mes enfants ne seront plus jamais dans la misère», a-t-elle déclaré, à peine quelques minutes après avoir reçu le chèque.

Mme Lauzon a vérifié sa mise-éclair le lendemain du tirage. Pour cela, elle s’est rendue au dépanneur, mais une fois sur place, elle s’est aperçue qu’elle avait oublié le billet à la maison. Elle a donc pris un feuillet de résultats et est tout bonnement retournée chez elle.

En comparant son billet avec la combinaison gagnante, elle a cru gagner un million de dollars, mais elle vérifiait plutôt les numéros du Lotto 6/49 et voyait le gros lot du Québec 49. Elle a alors demandé à ses enfants de vérifier à leur tour et on connaît le reste… elle était riche.

La gagnante a tout de suite appelé ses parents, Jean-Guy Lauzon et Micheline Nadeau Lauzon, ainsi que ses soeurs, Nathalie et Guylaine Lauzon, pour leur dire qu’elle leur donnait chacun 100 000 $.

Tous les membres de la famille se sont donc rendus en limousine, le mercredi 3 janvier, au bureau de Loto-Québec de Montréal, où Yves Corbeil les a accueillis.

«Bye-bye boss!»

Dès qu’elle a appris qu’elle méritait plus de 6 millions $, Christine Lauzon a contacté son patron pour lui dire qu’elle ne rentrerait plus travailler.

Elle oeuvrait à temps partiel au Couvoir Boire, division Ovac. «Je suis comme dans un rêve! Ça fait quelques jours qu’on ne dort plus. J’ai trois fils, âgés de 9, 10 et 12 ans. Ils sont très contents pour maman, mais je crois qu’ils ne réalisent pas trop ce qui arrive. Ils savent juste que maman est maintenant riche. Nous habitons dans un 4 1/2 et je suis célibataire depuis plus de trois ans. Disons que j’avais de la misère à joindre les deux bouts. Je suis tellement heureuse, car je sais maintenant que mes enfants ne seront plus jamais dans la misère. Je pars vraiment de zéro», a exprimé la grande gagnante, de son cellulaire.

Déjà, la mère de famille, qui n’achète des billets de loto qu’une fois de temps à autre, prévoit assurément acheter une maison à son goût, payer ses dettes et se rendre à Walt Disney avec ses garçons. «Dans ma maison, il y aura tout pour que je n’aie plus à sortir pour faire quoi que ce soit. Il y aura une piscine, un spa, etc.», ajoute-t-elle, dans un éclat de rire.

Qui plus est, Christine Lauzon a fait d’autres heureux, des membres de sa famille. Elle a gâté ses parents, ses soeurs et son frère. «Ma soeur Guylaine rénovera sa maison, placera une partie du gain et se payera une opération au laser pour les yeux. Ma sœur Nathalie achèvera des rénovations déjà entamées, effectuera des placements et fera un voyage. Pour leur part, mes parents partiront en croisière et s’achèteront une moto», a-t-elle ajouté.

Le billet chanceux a été acheté au Boni-Soir Saint-Wickham, situé au 957, rue Principale, à Wickham. Ce détaillant recevra une commission de 67 765 $, équivalant à 1 % du gain.

Partager cet article