Le Pavillon de la danse a officiellement été inauguré, hier, par la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, en présence de plusieurs conseillers municipaux ainsi que de Françoise Lachapelle, citoyenne de Drummondville et instigatrice du projet, et de Lynda Laquerre, conseillère en relation avec le public chez Hydro-Québec, partenaire dans le projet. Aux dires de plusieurs, cet équipement multifonctionnel saura rallier les besoins des Drummondvillois.
«Bien ancré dans le parc Woodyatt, lieu de rencontres et de rassemblements privilégiés de la population et théâtre de nombreuses manifestations d’importance chaque année, ce pavillon est le fruit d’un effort collectif de nombreux citoyens et citoyennes de chez nous. Ensemble, ils ont mis l’épaule à la roue pour bénéficier d’une telle installation qui servira à la danse, comme c’est d’ailleurs le cas dans le cadre du Mondial des cultures 2009, ou encore à la tenue de spectacles musicaux, d’expositions artistiques ou d’activités récréatives et culturelles», précise la mairesse.
On se souviendra que l’an dernier, Drummondville avait emboîté le pas au programme «Mieux consommer d’Hydro-Québec» qui invitait les citoyens à remplir un questionnaire portant sur leur consommation d’énergie. Hydro-Québec s’était engagée à remettre entre 30 $ et 35 $ par questionnaire rempli. Le programme a connu un franc succès alors que 74 400 $ ont été amassés et versés par Hydro-Québec pour le financement du projet à la suite de la participation de près de 2400 personnes.
Pour sa part, la Ville de Drummondville a investi quelque 165 000 $ pour assurer la concrétisation de ce projet qui répondra notamment à un besoin exprimé par les aînés d’ici. D’ailleurs, dans le cadre du «Programme Drummondville Ville amie des aînés», les personnes âgées avaient identifié la danse comme activité à privilégier.
Bref, la mairesse se dit convaincue que ce pavillon multifonctionnel saura répondre aux besoins de la population. «Depuis le début du Mondial, ce nouvel équipement a accueilli de nombreux participants et je suis persuadée qu’il saura faire le bonheur d’un public encore plus large à l’avenir», conclut Mme Ruest Jutras saluant l’initiative et la persévérance de Françoise Lachapelle, elle qui est l’instigatrice du projet.