Au cours des trois derniers mois, le nombre de membres au sein de l’Association de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de la circonscription de Drummond a fait un bond prodigieux, passant d’une soixantaine à plus de 200. L’objectif du nouveau président du comité de direction local, André Sylvestre, est même de franchir le cap des 500 en cours d’année.
M. Sylvestre, un notaire établi de longue date à Drummondville, a été élu lundi soir à la présidence de l’Association. Il succède à Joël Bernier, qui n’avait pas sollicité de renouvellement de mandat. Celui-ci demeure au sein du comité de direction.
André Sylvestre faisait déjà partie du comité de direction de l’ADQ de Drummond. Il milite dans le milieu de la politique depuis l’âge de 20 ans, lui qui a déjà été militant conservateur, puis libéral avant de devenir un adéquiste convaincu.
M. Sylvestre est à la tête d’un groupe de 16 personnes, des gens issus de tous les milieux et de tous les âges. Il se dit particulièrement fier que le comité de direction comprenne à la fois des militants de longue date et de nouveaux membres. «C’est une richesse pour notre association, a-t-il lancé, en conférence de presse. Il y a de la place pour tout le monde. On n’aime pas la chicane, contrairement aux libéraux et aux péquistes.»
André Sylvestre se réjouit de la popularité de l’ADQ et de son chef, Mario Dumont, dans Drummond. Selon lui, le nombre de participants aux activités hebdomadaires est grandissant. «Avant, on pouvait être dix personnes à l’assemblée pour élire six administrateurs; lundi, on était une cinquantaine pour élire 20 personnes», a-t-il indiqué, en précisant que quatre postes jeunesse restent à combler.
Par ailleurs, un ancien président de l’Association, Yvon Meloche en l’occurrence, a été élu vice-président aînés lors de l’assemblée des membres de l’ADQ de Drummond. Celui-ci dit avoir accepté le mandat puisqu’il a à cœur de dossier. «Je me suis toujours impliqué socialement. C’est la première fois qu’il y a un représentant des aînés au sein de notre exécutif. Je prévois mettre sur pied un comité local et rencontrer le plus d’aînés possible en visitant les clubs de l’âge d’or», a-t-il affirmé.
En plus de son poste dans Drummond, M. Meloche siégera également à la Commission des aînés du parti, annoncée en septembre dernier par Mario Dumont.
Au cours des prochains mois, les responsables de l’Association de l’Action démocratique du Québec de la circonscription de Drummond tenteront de gagner le plus de soutien et d’appuis possible tout en ralliant de nouveaux militants à la cause, et ce, en organisant diverses activités.
D’ailleurs, le 11 juin, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances, Gilles Taillon, sera de passage à Drummondville pour discuter des finances publiques du Québec avec les membres de l’Association. Cette première activité de financement se déroulera à l’hôtel Le Dauphin, dès 17 h. Les billets sont actuellement en vente (150 $) auprès d’Yvon Beaulieu (819 479-9999).