Le Centre famille enfant portera le nom «Girardin» (photos)

Le Centre famille enfant portera le nom «Girardin» (photos)

Des annonces d’envergure ont couronné le lancement de la campagne de financement de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. D’ici 2013, 4 millions $ seront recueillis pour trois projets : le Centre famille-enfant, le réaménagement de la médecine de jour et de l’oncologie ainsi que l’élimination des salles à quatre lits. À ce jour, 2 125 000 $ ont déjà été amassés.

Ce lancement a permis de dévoiler les généreux donateurs qui ont permis de lancer en grande pompe cette campagne. D’abord, le Centre famille-enfant portera le nom «Girardin», grâce à une contribution substantielle du groupe Autobus Girardin qui a préféré garder le montant confidentiel. «Les projets que soutient la Fondation dans la présente campagne majeure et plus particulièrement le développement des soins à l’enfance rejoignent de façon tangible les valeurs que la famille Girardin privilégie. Plus encore, c’est une façon de démontrer notre attachement à notre centre hospitalier ainsi qu’à la communauté de Drummondville», communiquent Steve et Dave Girardin.

Un appel à la solidarité entendu

En outre, la Caisse Desjardins de Drummondville y va d’un don significatif d’un million $. Son représentant, Me André Jean, ne s’est pas fait prier pour s’impliquer dans cette campagne, affirmant ainsi réaliser un vieux rêve : devenir le plus grand «quêteux» de l’histoire de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Celui affirme être animé par trois mots d’ordre : exemplarité, effet d’entraînement et appropriation.

Pour sa part, Léo-Paul Therrien, au nom des Pétroles Therrien, a annoncé une aide financière de 500 000 $, soulignant que la bonne gestion et la bonne réputation de la Fondation. «Elle a prouvé qu’elle méritait notre appui», commente-t-il. À cette somme, s’ajoute celle de Soprema qui offre une contribution de 350 000 $. Son directeur général, Richard Voyer, en a profité pour présenter les membres des nombreux comités en place qui collaborent de près à ce projet colossal en santé pour la communauté.

De son côté, L’Union-Vie, compagnie mutuelle d’assurance, avec Jacques Desbiens en tête, a versé 150 000 $. Et cette liste ne s’arrête pas là. La firme Deloitte a offert un chèque 100 000 $, remis par Gloria Lemire. La Caisse de l’Est de Drummondville et la Caisse de Wickham-Grantham ont respectivement donné, via Marc-André Joyal et John Lauzière, une aide financière de 100 000 $ et 75 000 $. «Le CFE est un projet extraordinaire qui mérite qu’on s’y investisse, considérant l’impact de ce nouvel établissement dans la qualité des soins aux enfants et les avantages dont l’Hôpital bénéficiera», est convaincu Stephen Bray, président de la Fondation. À elle seule, cette infrastructure mobilisera trois des quatre millions $ prévus dans le cadre de cette campagne. Voilà pourquoi il est considéré comme étant LE projet majeur. Les investissements totaux que requiert le Centre famille-enfant Girardin représentent 19 millions $.

Rappelons que cet établissement regroupera les services de pédiatrie, d’obstétrique, de périnatalité, ainsi que la pouponnière et le centre de grossesse.

De plus, les espaces libérés à la suite de déménagement des secteurs de soins qui intégreront le CFE permettront le réaménagement de la médecine de jour et de l’oncologie ainsi que l’ajout de chambres individuelles.

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