La peintre Lise Beaudoin va célébrer sa rencontre avec la peinture intuitive

La peintre Lise Beaudoin va célébrer sa rencontre avec la peinture intuitive
La peintre Lise Beaudoin souhaite faire découvrir la peinture intuitive à la population dans le cadre d'un événement qui se déroulera les 11 et 17 septembre à la boutique-librairie La Clé d'or.

Il y a dix ans, la Drummondvilloise Lise Beaudoin, qui peint depuis 1993, découvrait la peinture intuitive. Depuis, elle a évolué avec cette méthode de belle façon. Cette artiste souhaite maintenant convier le public à découvrir cette forme d’art, les 11 et 17 septembre, de 19 h à 21 h, à la boutique-librairie La Clé d’or.

En 1997, Mme Beaudoin a fait la rencontre de Marcel Gagnon, d’abord à travers ses écrits, puis, en personne. C’est en compagnie de cet homme qu’elle a découvert la peinture intuitive. Trois ans plus tard, la peintre décrochait le premier prix d’un concours de peinture, à Granby.

Depuis quelques années, la passion de Mme Beaudoin est d’accompagner les gens dans leur créativité et de les mettre en contact avec leur intuition. À ce jour, elle a accompagné pas moins de 300 personnes dans cette démarche artistique peu commune. «La peinture intuitive est une technique très simple qui permet à chacun de laisser émerger son élan créateur. Il suffit de trois couleurs avec lesquelles le peintre est appelé à en former une seule, puis à composer une palette harmonieuse de seize couleurs. Finalement, l’artiste réalise des taches et des barbouillages de couleur afin de découvrir son être profond. Le miracle se produit alors!», a expliqué Mme Beaudoin.

Le souhait de la peintre est de former des gens qui pourront à leur tour transmettre leurs connaissances aux plus jeunes, question que cette technique particulière, «qui permet de vivre une expérience unique et de découvrir le ravissement que procure le contact avec notre élan créateur» puisse continuer.

Les personnes qui souhaitent réserver des places doivent composer le 819 472-3200 (la Clé d’or) ou le 819 475-5702 (Lise Beaudoin).

Lors de cet événement, une démonstration de peinture à l’huile avec trois tubes sera faite.

Soulignons qu’une exposition des œuvres de Lise Beaudoin sera aussi présentée durant l’automne à la bibliothèque Côme Saint-Germain durant l’automne.

Partager cet article