La MRC de Drummond reçoit une œuvre du peintre Claude Bibeau

La MRC de Drummond reçoit une œuvre du peintre Claude Bibeau
La toile de Claude Bibeau s'intitule «L’esprit du jeu».

La MRC de Drummond enrichit sa toute jeune collection d’œuvres d’art avec l’ajout d’une toile intitulée «L’esprit du jeu» du peintre Claude Bibeau. Cette création a été offerte gracieusement à la MRC par Christian Bédard, propriétaire de la Galerie Christian Bédard de Montréal.

Originaire de Drummondville, Claude Bibeau, dont c’était le 10e anniversaire du décès le 30 juillet dernier, a poursuivi une carrière de peintre durant plus de 20 ans. «Tantôt hyperréalistes, tantôt naïfs ou surréalistes, ses tableaux révèlent une personnalité unique et une vision incisive et originale de la société. Dès ses premiers tableaux, réalisés au début des années 1970, Bibeau annonce ce qui fera la spécificité de sa démarche. L’adaptation d’images et de formes puisées dans la culture populaire et dans l’univers des jeux d’enfants lui sert à formuler son langage pictural. Bibeau fait du jeu de la vie l’enjeu de sa peinture» peut-on lire dans l’ouvrage Bibeau chez Christian Bédard, publié en 2000. L’Espace Claude Bibeau du site web www.galeriecb.com permet également d’en apprendre davantage sur cet artiste.

La MRC tient à remercier Christian Bédard pour sa générosité et pour l’occasion qu’il lui offre de pouvoir perpétuer la mémoire de l’artiste peintre dans son milieu natal. La population est invitée à venir admirer, durant les heures d’affaires, les nouvelles œuvres acquises par la MRC et installées dans la salle du conseil, au 436 rue Lindsay à Drummondville. En plus de la toile de Claude Bibeau, des créations de Manon Morrissette, de Francis Bruneau et de

Luc LeClerc sont exposées.

Le contenu intégral de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC est disponible au www.mrcdrummond.qc.ca, dans la section Arts et culture. Il est possible d’obtenir des renseignements additionnels en joignant Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, au 819 477-2230.

Partager cet article