La conclusion des aventures de Max Fouineur maintenant connue

Par Maxime Rioux
La conclusion des aventures de Max Fouineur maintenant connue
Sylvain Lacharité

L’auteur drummondvillois Sylvain Lacharité vient de publier le quatrième tome de la série Max Fouineur. Intitulé «La révélation du tombeau», ce volume comporte la conclusion de l’histoire commencée avec le tome 1 «Le Secret de la Pyramide».

Il y a quelques semaines à peine, ce romancier avait lancé le tome 3, «La quête des pierres sacrées». Ses lecteurs pourront donc découvrir «le fameux secret si précieusement préservé dans la célèbre pyramide de Chéops, en Égypte». L’auteur assure que les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus. «Je suis vraiment heureux de voir enfin l’aboutissement de mon histoire et je pense que bien des lecteurs attendaient ce moment avec impatience!, se dit d’avis le romancier, qui enseigne l’anglais à l’école Saint-Charles. Dans les nombreux salons du livre où je vais, bien des gens avaient hâte de connaître le fameux secret!»

Sylvain Lacharité confie que cette attente a aussi été longue pour lui. «À mon avis, il n’y a rien de plus frustrant pour un auteur que de ne pas pouvoir partager ses écrits rapidement. Toutefois, le processus d’édition en est un très long et il faut composer avec. J’en retire cependant une très grande satisfaction et je peux maintenant dire : mission accomplie!», a exprimé l’écrivain, qui espère de grandes choses pour son personnage fictif de sixième année. «Maintenant que toute l’histoire est disponible, je crois que bien des lecteurs auront le goût de découvrir l’univers de Max. Je reçois tellement de commentaires élogieux d’un peu partout à travers la province que je me permets de rêver que ma série pourrait éventuellement devenir un «best-seller». L’avenir s’annonce prometteur. Les amateurs d’aventures et de suspense seront servis à souhait!», assure ce Drummondvillois.

Partager cet article