La 12e Fête des flocons marque le début du «vrai» hiver

Par Maxime Rioux
La 12e Fête des flocons marque le début du «vrai» hiver

Situé coin de la 18e Avenue et de la rue Saint-Damase, le parc Claude-Béland vibrera au rythme de la Fête des flocons, du 23 au 25 janvier, ainsi que le 1er février. Le comité organisateur bénévole invite toute la population de Drummondville à participer à cette 12e fête familiale durant laquelle une myriade d’activités en plein air sont prévues.

Cette année, le comité organisateur y va de plusieurs classiques et de quelques nouveautés.

Ainsi, la troisième disco «Le Blizzard» se déroulera le vendredi 23 janvier pour les jeunes de 10 à 14 ans. Cette activité aura lieu dans les locaux du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (11e avenue), au coût de 2 $.

Le samedi 24 janvier, les gens seront invités à patiner et à glisser au son de la musique ainsi qu’à admirer le spectacle pyrotechnique qui illuminera le ciel au-dessus du parc Claude-Béland.

Le lendemain, plusieurs activités familiales seront proposées, comme le patinage, la glissade libre, les courses dans le labyrinthe et les modules gonflables, qui seront d’ailleurs disponibles tout au long des festivités.

Du côté des spectacles, les participants pourront voir le travail d’un sculpteur sur bloc de glace, une exposition portant sur les 100 ans des Canadiens de Montréal ainsi qu’à une démonstration de «cardio hip-hop». De plus, un tournoi de «Snout» ainsi que des ballades en traîneaux à chiens et à chevaux se dérouleront au grand plaisir des petits et des grands.

Le dimanche 1er février sera la dernière journée d’activités. Elle débutera avec un dîner-spaghetti au profit du programme d’accompagnement des enfants handicapés. Pour une douzième année consécutive, les bénévoles du Club de motoneige l’ARDAD proposeront des ballades en motoneiges aux gens présents sur un circuit spécialement aménagé pur l’occasion. De plus, une exposition de motoneiges anciennes (peut-être même quelques B-12 des années 1950) sera présentée sur le site de la fête.

Les familles présentes sur le site auront la chance de vivre l’expérience du jeu «La cache», une émission populaire diffusée sur les ondes de VRAK-TV, grâce à la collaboration de l’Unité régionale des loisirs et du sport du Centre-du-Québec. Les participants seront aussi invités à assister à une démonstration d’agilité de chiens du Club canin de Drummondville.

Coûts

Si l’accès au site est gratuit, il est bon de noter que certaines activités nécessitent cependant un laissez-passer. Ce dernier sera en vente sur place au coût de 4 $ (3 $ en prévente, avant le 23 janvier) et sera valide pour toute la durée de l’événement.

Fait nouveau cette année, lorsque la Fête des flocons sera terminée, les détenteurs d’un macaron pourront échanger celui-ci contre une demi-journée de raquettes à neige (équipement fourni) d’une valeur de 8 $ à la Courvalloise de Saint-Joachim.

Pour obtenir d’autres renseignements, il suffit d’appeler au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste en composant le 819 477-4475.

Partager cet article