Julie Lambert participe au Rallye Québec-France

Julie Lambert participe au Rallye Québec-France
Julie Lambert réalise présentement des tournages en France.

À l’instar d’Élyse Gamache Bélisle, Julie Lambert, une jeune femme native de Saint-Germain-de-Grantham, a été choisie parmi 300 inscriptions pour faire partie des quatre reporters québécois qui ont pour mission de nous faire connaître, à leur façon, quelques coins de la France. En parallèle, quatre jeunes français sillonnent le Québec pour réaliser des reportages.

Julie Lambert a fait ses études dans la région de Drummondville. Elle a complété un DEC en sciences humaines au Cégep de Drummondville, puis un baccalauréat en travail social, à l’Université de Sherbrooke.

Elle a débuté sa carrière auprès des jeunes de la rue, à Montréal. Ensuite, pendant ses quatre années à Québec, elle a suivi un cours en photographie et en cinéma, tout en travaillant dans un café et pour un journal du quartier Saint-Jean-Baptiste. À l’automne 2006, elle s’est installée à Rivière-du-Loup pour compléter un contrat de neuf mois en tant qu’agente de projet pour l’organisme Katimavik. Âgée de 30 ans, Julie Lambert a déjà plusieurs voyages à son actif : Bulgarie, Grèce, Angleterre, France, Espagne, Suisse et Hollande. «Mon projet de vie est de continuer à me laisser guider par le vent et mon instinct à la recherche de rencontres nouvelles, de territoires à explorer et de folles aventures», exprime Mme Lambert.

Partie du Québec le 26 août, ayant dans son sac à dos un ordinateur portable, une caméra vidéo et un appareil photo numérique, elle doit remplir sa mission de réaliser un reportage de trois minutes et demi par semaine, en France.

Elle doit trouver un sujet, faire le tournage, ajouter le commentaire et la musique et faire le montage.

Ceux et celles qui aimeraient encourager la jeune femme peuvent lui écrire ou voter pour elle en s’inscrivant gratuitement sur les sites muvmedia.com et réseau canoë.

Les reportages des jeunes sont également présentés à Télé-Québec, tous les samedis, à 18 h 30 (en reprise les dimanches, à 14 h).

Partager cet article