Jean Vaillancourt souhaite poser des gestes concrets

Jean Vaillancourt souhaite poser des gestes concrets
Jean Vaillancourt

Un nouveau candidat s’avoue intéressé à représenter le quartier numéro 5 lors des élections municipales, le 1er novembre prochain. Jean Vaillancourt, comptable depuis 23 ans, fera la lutte à François Langlois, Guylaine Lavigne de même qu’à John Husk.

Jean Vaillancourt, 45 ans, a toujours résidé dans le quartier Saint-Philippe. Il s’est engagé activement dans le projet de l’ajout d’infrastructures (égout /aqueduc) pour la 120e avenue avec les résidents de la rue dont les travaux devraient débuter cet automne. Il est fier de cette réalisation, car ceci démontre concrètement sa capacité de travailler avec les gens de son quartier pour réaliser des projets.

M. Vaillancourt s’engage à être à l’écoute de ses concitoyens et à répondre à leurs besoins en posant des gestes concrets tout en faisant un suivi personnalisé de ces dossiers pour le district no 5 desservant les secteurs Saint-Philippe, Marconi, Christ-Roi et Boisé Messier. Dans sa définition du mot projet, cela inclut tant les problèmes qu’un citoyen peut rencontrer mais également des activités plus heureuses. C’est pourquoi M. Vaillancourt, s’il est élu, invite ses concitoyens à lui faire part de leurs appréhensions, problèmes et de leurs suggestions positives.

M. Vaillancourt vise principalement à créer un climat d’entraide et d’appartenance. La majorité de ses projets vise à favoriser la fraternisation par les activités sociales ou par les rassemblements. Ses engagements initiaux portent sur l’amélioration des parcs pour les quatre secteurs avec l’ajout de modules et d’aires de jeux pour les ainés (pétanques, fers…) et l’entretien des infrastructures actuelles. Étant donné l’espace vert disponible dans le secteur de la Marconi, M. Vaillancourt envisage travailler avec les autres membres du conseil de la ville, pour l’installation d’une scène extérieure et d’une aire de repos aménagées tant pour les piétons/cyclistes qui passent dans ce secteur que pour les résidents du quartier et de la ville de Drummondville. Selon lui, l’ajout d’événements permettra de créer une dynamique et de rassembler les résidents et la population en général.

Partager cet article