Jean-Simon Ouellet opte pour le football collégial AA

Jean-Simon Ouellet opte pour le football collégial AA
Jean-Simon Ouellet (Photo d’archives

Courtisé par plusieurs équipes, le quart-arrière Jean-Simon Ouellet a choisi de joindre les rangs du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec.

Même s’il a reçu quelques offres d’équipes collégiales AAA (les collèges de Lennoxville, Vanier et Édouard-Montpetit étant très intéressés à ses services), l’ancien porte-couleurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville a opté pour un club évoluant dans le circuit collégial AA, ce qui lui permettra de voir davantage d’action. «Là-bas, je vais prendre de l’expérience plus rapidement. La qualité du personnel d’entraîneurs de l’équipe a également joué dans ma décision», a expliqué le talentueux athlète de 17 ans. À Notre-Dame-de-Foy, Jean-Simon Ouellet ne sera pas en territoire inconnu puisque trois de ses coéquipiers des Sénateurs l’accompagneront, soit les joueurs de ligne offensive Raphaël Ayotte et Anthony Labrecque ainsi que le receveur de passe Dominic Bélisle. De plus, son frère agira à titre d’entraîneur des receveurs.

Bien sûr, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont tenté de convaincre Ouellet de demeurer dans son patelin, mais comme l’équipe évolue présentement dans la deuxième division du circuit AA, le jeune homme a rapidement écarté cette option.

En trois saisons dans les rangs juvéniles, Jean-Simon Ouellet a permis aux Sénateurs du Collège Saint-Bernard de mettre la main sur deux Bols d’or (2006 et 2007). Le Drummondvillois a également mené Équipe Québec des moins de 17 ans à la conquête de la Coupe Canada, l’été dernier, où il a été nommé joueur du tournoi.

Partager cet article