Jacques Lalancette de retour sur la piste

Jacques Lalancette de retour sur la piste
Le pilote Jacques Lalancette effecutera un retour sur la piste de l’Autodrome Drummond

Après près de 20 ans d’absence, le pilote Jacques Lalancette effectuera un retour sur la piste de l’Autodrome Drummond lors de l’ouverture de la prochaine saison de stock-car sur terre battue, en mai.

Encore aujourd’hui, nombreux sont les amateurs de course qui se souviennent du terrible accident dont Jacques Lalancette avait été victime, le 14 juillet 1990, dans la courbe numéro deux de l’Autodrome Drummond. Sous la force de l’impact, sa ceinture de sécurité n’avait pas tenu le coup, lui causant des fractures aux vertèbres. Depuis, Jacques Lalancette doit se déplacer en fauteuil roulant. «C’est un retour très attendu que celui de Lalancette», a déclaré le promoteur de l’Autodrome Drummond, Yan Bussière, par voie de communiqué. «L’ami Jacques est présentement tout excité à l’idée de son retour officiel. Il prend ça vraiment à cœur en s’entraînant quotidiennement. Il veut surtout renforcer le haut de son corps», a indiqué le relationniste de l’Autodrome Drummond, Réjean Ouellet, précisant que le fameux numéro 99 s’élancera dans la classe Sportsman.

Le retour du pilote de 63 ans s’est concrétisé dans les derniers jours, à la suite à de pourparlers entre les parties concernées, à savoir Jacques Lalancette, l’Autodrome Drummond, l’Association DIRT ainsi que la compagnie d’assurances.

Qui dit retour, dit nécessairement implication financière. Sans la contribution de l’équipe de courses Team Scalzo, le tout aurait été tout simplement impossible. «Jacques est très reconnaissant envers ceux qui croient en lui. Il saura d’ailleurs le démontrer en piste et lors de la traditionnelle conférence de presse de l’Autodrome Drummond, qui aura lieu en avril», a précisé Réjean Ouellet. (JH)

Partager cet article