Sept ans après le lancement de «Tant de choses promises», un roman qui a rapidement été couronné best-seller au Québec, voilà que l’auteure drummondvilloise Jacqueline Geoffroy Larocque dévoile son deuxième rejeton, intitulé «Mes rêves piégés».
«Ça n’a pas été facile d’écrire ce nouveau livre, car je suis très perfectionniste et critique envers moi-même. J’ai ressenti également passablement de pression tout au long de l’écriture, car beaucoup de personnes m’ont parlé des personnages de «Tant de choses promises» en me disant qu’ils les avaient empêchés de dormir par moment. À quelle part, j’ai eu peur de les décevoir», a communiqué l’auteure, les yeux pétillants.
Une fois de plus, la maison d’édition Flammarion a accepté de publier, à 6000 exemplaires, l’œuvre de Mme Geoffroy Larocque. «Avec ce livre, j’ai voulu cibler les gens qui ont des différences. J’ai voulu que les personnes sans histoire s’aperçoivent que d’autres ont de la difficulté à atteindre le bonheur. En même temps, lors de l’écriture, j’ai voulu conscientiser les lecteurs que vieillir est un privilège», a-t-elle révélé.
Effectivement, avec «Mes rêves piégés», Jacqueline Geoffroy Larocque n’épargne aucun revers de la vie ni tabou. Avec aisance et fluidité, elle présente une véritable «chronique d’une ville en apparence tranquille incluant le côté obscur de ses habitants et… les difficultés insoupçonnées des familles trop parfaites».