GEA Houle accueille des enseignants et conseillers en orientation

GEA Houle accueille des enseignants et conseillers en orientation
Une vingtaine d’enseignants ont été impressionnés de constater la très haute qualité des équipements fabriqués à l’usine de Drummondville qui continuent d’ailleurs à porter l’emblème de qualité HOULE.

Dans le cadre d’un projet visant à familiariser les enseignants du secondaire régulier avec le milieu manufacturier, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et la Commission scolaire des Chênes ont proposé une visite industrielle chez GEA HOULE.

Cette entreprise manufacturière a été fondée dans la région de Drummond et, aujourd’hui, elle appartient au groupe GEA, en Allemagne.

Spécialisée dans la fabrication d’équipements pour la production agricole, GEA est un leader mondial dans son domaine et l’usine de Drummondville, membre du groupe GEA, est le plus important fabricant nord-américain d’équipements agricoles reliés à la manutention des fumiers.

Leurs produits sont d’une qualité exceptionnelle de sorte que GEA a même décidé de conserver le nom de «HOULE» pour l’appellation des produits fabriqués à cette usine. Cette initiative est un élément de fierté pour les employés de l’usine de Drummondville.

GEA HOULE fabrique de très gros équipements solides et très performants, comme des épandeurs à fumier liquide qui doivent être tirés par de puissants tracteurs de ferme.

Pour fabriquer ce genre d’équipement, les employés de GEA HOULE manipulent (plient, coupent, soudent et assemblent) 80 000 livres d’acier par jour, utilisent 2,5 tonnes de fil à souder par semaine et près de 60 000 litres de peinture par année.

Pour réussir ce tour de force, GEA HOULE embauche dans une forte proportion, une main-d’œuvre possédant des diplômes d’études professionnelles qui permettent d’effectuer le travail demandé, avec un minimum de formation en usine.

En entrant dans l’usine, nous retrouvons une magnifique salle d’exposition où plusieurs de leurs produits sont en montre.

Nathalie Courchesne, directrice des ressources humaines chez GEA HOULE, a permis l’organisation de cette visite très enrichissante pour le personnel de la Commission scolaire des Chênes.

D’autres projets semblables sont à prévoir au cours de la prochaine période scolaire. Les entreprises intéressées à y participer peuvent communiquer directement à la Chambre, en composant le 819 477-7822.

Il est important de préciser que cette visite s’est tenue dans le cadre d’une journée pédagogique déjà prévue au calendrier de la Commission scolaire.

Partager cet article