Gaby Roch : «J’aurais aimé avoir ma chance»

Gaby Roch : «J’aurais aimé avoir ma chance»
L’attaquant Gaby Roch assure ne pas avoir été invité au camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville. (Photo d’archives : Ghyslain Bergeron)

Gaby Roch ne fait plus partie des plans des Voltigeurs de Drummondville, mais il a encore le «V» de l’équipe tatoué sur le coeur. L’attaquant de 20 ans a d’ailleurs sursauté en lisant les commentaires de son directeur général, Dominic Ricard, jeudi, sur le site Web de L’Express.

Sans nier qu’il sera absent du camp d’entraînement des Voltigeurs, en août, l’attaquant de 20 ans a démenti l’information selon laquelle c’est lui qui serait à l’origine de cette situation. Il assure ne pas avoir été invité au camp d’entraînement de l’équipe, ni à la journée d’entraînement du 30 juin dernier. «Moi, je voudrais bien aller au camp d’entraînement des Voltigeurs, mais ils ne m’ont pas invité. Pourtant, j’aurais aimé avoir ma chance, comme Corey Garland. J’aurais pu causer une surprise et me tailler une place dans l’équipe. J’aurais tout donné pour porter à nouveau l’uniforme des Voltigeurs. L’an prochain, ils auront une équipe jeune et je crois que j’aurais été très utile pour défendre leurs petits joueurs», a-t-il affirmé.

Après avoir joué en dépit de diverses blessures et avoir connu sa meilleure saison en carrière l’hiver dernier, Roch aurait aimé que l’organisation drummondvilloise lui démontre plus de respect. L’homme fort ne comprend pas l’attitude des dirigeants des Voltigeurs depuis la fin de la dernière saison. On sait que ces derniers entendent confier les trois postes de joueurs de 20 ans à Steven Cacciotti, Étienne Martin et Scott Howes. D’ailleurs, les deux premiers ont déjà été confirmés dans leurs fonctions. Quant à l’attaquant de 19 ans David Bouchard, il campera le rôle d’homme fort. «Ça fait trois ans que je me défonce pour les Voltigeurs. L’an passé, j’ai joué contre les meilleurs joueurs de la ligue et j’ai même neutralisé Claude Giroux. Je suis devenu l’un des cinq meilleurs bagarreurs de la ligue. J’ai amassé une trentaine de points et j’ai fait preuve de leadership. Je ne comprends pas pourquoi tout d’un coup, je ne fais plus partie des plans de l’équipe. Pourtant, il ne s’est rien passé de spécial. C’est vraiment plate», a insisté le numéro 24, qui a toujours été l’un des favoris de la foule du Centre Marcel-Dionne.

Si les Voltigeurs ne parviennent pas à l’échanger à une autre équipe, Gaby Roch poursuivra vraisemblablement sa carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il souhaite toutefois avoir la chance de jouer une dernière saison dans le circuit Courteau. «J’ai beaucoup de misère à croire que les Voltigeurs n’ont pas reçu d’offre d’une équipe intéressée à mes services. J’espère que les Voltigeurs vont me donner la chance de jouer ailleurs, mais je pense qu’ils ne veulent pas m’échanger. Peut-être qu’ils ont peur de ce que je pourrais faire contre eux. Moi, j’ai déjà hâte de revenir jouer à Drummondville…», a conclu Gaby Roch.

Partager cet article