Fafard et frères achète une entreprise ontarienne

Fafard et frères achète une entreprise ontarienne
L'entreprise Fafard et Frères

Fafard et Frères a acquis, il y a quelques heures, Les Produits Jardiniers Quali-Grow, une entreprise située à L’Orignal en Ontario, tout près d’Hawkesbury.

«Cette acquisition représente un mariage parfait pour nos deux compagnies. Nous serons en meilleure position pour servir notre clientèle tout en bénéficiant d’une équipe exceptionnelle et d’une plus grande capacité de production», a exprimé Martin Fafard, président de l’entreprise de Saint-Bonaventure.

Au même titre que Fafard, Quali-Grow se spécialise dans le marché des jardineries et des quincailleries et son équipe partage les mêmes valeurs fondamentales : le souci de la qualité de ses produits et son service à la clientèle. «Le service a toujours été la clé de notre succès et nous sommes maintenant en mesure de l’amener à un niveau supérieur. Depuis des années, Quali-Grow jouit d’une clientèle fidèle et nous mettrons tout en œuvre pour conserver cette relation privilégiée», a ajouté M. Fafard.

Pierre St-Jean, président de Quali-Grow, qui continuera à diriger avec son fils Kevin les opérations ontariennes après la transaction, a fait savoir qu’il était heureux de se joindre à cette équipe dynamique. «Fafard nous apporte des ressources additionnelles qui nous permettront de nous développer à un rythme plus accéléré», a-t-il commenté.

Précisons que les Les Produits Jardiniers Quali-Grow fabrique et distribue des terreaux à base de tourbe en sacs et en vrac ainsi que des produits connexes tels que pierres et paillis ensachés. Il dessert le marché des jardineries et des quincailleries en Ontario et dans l’ouest du Québec. L’entreprise est reconnue depuis des années pour la qualité de ses produits, sa rapidité de livraison et son service personnalisé. Quali-Grow possède ses propres tourbières, des installations de mélange et d’ensachage ainsi que de l’équipement de transport.

Enfin, Fafard et Frère, important partenaire de l’industrie de l’horticulture dans l’est du Canada, développe, offre et distribue, en différents formats, une large gamme de terreaux et composts performants et des produits connexes adaptés aux besoins des amateurs et des professionnels de l’horticulture au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Fondée en 1940, Fafard compte aujourd’hui plus de 225 employés répartis sur cinq sites d’exploitation situés aux quatre coins du Québec.

Partager cet article