Des œuvres de Lisanne Cormier en montre dans les foyers du Centre culturel

Des œuvres de Lisanne Cormier en montre dans les foyers du Centre culturel
Une oeuvre de la regrettée peintre Lisanne Cormier.

Les Foyers du Centre culturel de Drummondville accueillent présentement une large sélection d’œuvres de la peintre Lisanne Cormier, et ce, jusqu’au 7 mars.

Formée en dessin d’architecture et en décoration intérieure, son apprentissage des arts visuels s’appuie sur de nombreux cours et ateliers privés suivis de 1989 à 1997 auprès de différents artistes professionnels. Durant cette même période, on porte à son crédit une cinquantaine d’expositions individuelles, collectives et symposiums ayant eu lieu à Drummondville, au Québec et en Europe. Elle a été membre de la GARD pendant une dizaine d’années, jusqu’à son décès prématuré en 2006.

Son actuelle exposition regroupe 35 œuvres échelonnées de 1991 à 2005 qui font état de son évolution personnelle à travers ses principaux sujets de prédilection, soit d’une manière très réaliste vers une touche beaucoup plus expressionniste, des êtres et des choses de son entourage immédiate jusqu’à l’émouvante quête spirituelle de la fin de sa vie. De bout en bout, on y perçoit une attitude ouverte et altruiste, traduite par des œuvres franches et lumineuses, principalement des portraits et des paysages de tous formats qui témoignent de son attachement envers l’existence et envers ses proches.

Cette exposition est accessible au public du lundi au samedi, de 13 h à 16 h 30. L’entrée est libre.

Partager cet article