Cliniques d’impôt bénévoles pour les personnes à faible revenu

Le Centre de bénévolat de Richmond, le Centre d’action bénévole de Windsor et le Centre d’action bénévole Valcourt et région offriront à leur population, des cliniques d’impôt pour les personnes ayant un faible revenu.

Ces cliniques auront lieu selon l’horaire suivant : -Région de Richmond (200, du Couvent à Richmond) : les 5, 7, 12, 14, 19 et 21 mars, de 13 h 30 à 16 h 30; -Région de Windsor (54, rue Saint-Georges à Windsor) : les 6, 8, 13, 15, 20 et 22 mars, de 13 h 30 à 16 h 30; -Région de Valcourt (1230, rue Champlain à Valcourt) : les 12, 14, 19, 21 et 26 mars de 9 h à 12 h;

Des personnes bénévoles compétentes et qualifiées seront alors sur place pour remplir les rapports d’impôt en toute confidentialité.

Il est important de noter que ce service est gratuit et qu’il s’adresse exclusivement aux personnes n’ayant pas les moyens de payer pour faire remplir leurs rapports d’impôt.

Selon les critères établis, le maximum des revenus des bénéficiaires est fixé à 20 000 $ pour une personne seule, à 26 000 $ pour les couples, à 26 000 $ pour un adulte avec un enfant ainsi qu’à 2000 $ de plus pour chaque personne à charge supplémentaire.

Les personnes intéressées n’auront qu’à se présenter directement à l’une ou l’autre de ces cliniques et devront avoir obligatoirement tous les documents nécessaires. L’horaire et les jours prévus doivent être respectés.

Les Centres d’action bénévoles peuvent offrir ce service d’impôt grâce à la généreuse participation de plusieurs bénévoles. Ce service est mis de l’avant dans le cadre du «Programme des bénévoles» de l’Agence des douanes et du revenu du Canada et du ministère du Revenu du Québec, en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François.

Pour obtenir davantage d’informations, il suffit de contacter les responsables des Centres d’action bénévoles de sa région.

Partager cet article