Hier après-midi, Abrafab a reçu une contribution remboursable de 319 500 $ des mains du ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel. Cette somme permettra à l’entreprise de mettre en branle un vaste projet d’automatisation évalué à 955 000 $.
À peine arrivée d’un voyage d’affaires en Allemagne où elle était allée présenter des nouveaux disques abrasifs à pose rapide, la présidente de l’entreprise, Suzanne Goupil, était heureuse de constater qu’elle pourra accroître la rentabilité et poursuivre le développement de son entreprise. «Nous sommes un modèle d’entreprise du futur. Je travaille avec des jeunes de la génération Y hautement scolarisés et nous nous efforçons de faire les choses différemment en pensant toujours à l’innovation et à la qualité. Ce support nous aidera à accroître notre productivité, améliorer nos produits et abaisser nos coûts de production», a-t-elle partagé, en précisant qu’elle obtiendra aussi le support d’Investissement-Québec, du Conseil national de recherches Canada et autres organismes.
D’ailleurs, ce sont trois nouvelles pièces, résultat d’une démarche en recherche et développement, qui seront prochainement fabriquées par l’entreprise située rue Rocheleau à Drummondville.
La ligne de production devra être automatisée et elle engendra la création de six nouveaux emplois.
Qui plus est, l’entreprise pourra aller de l’avant avec une stratégie de commercialisation de ses produits aux États-Unis et dans trois pays européens. Elle mettra aussi en application un processus de production allégée afin d’optimiser l’espace dans son usine. «Cette entreprise dynamique se démarque de ses concurrents en offrant des produits de niche à forte valeur ajoutée qui procurent un net avantage à ses clients. Notre pays peut compter sur de nombreuses PME qui, comme Abrafab, misent sur l’innovation et les technologies de pointe pour garder le cap sur la réussite», a indiqué pour sa part le ministre Denis Lebel.
Enfin, précisons qu’en améliorant sa compétitivité, Abrafab sera mieux positionnée pour faire face à ses concurrents étrangers et pour percer de nouveaux marchés.