À l’abordage! Le nouveau parc de jeux est ouvert!

À l’abordage! Le nouveau parc de jeux est ouvert!

La nouvelle entreprise Amusements Marizac a ouvert officiellement ses portes cette semaine, faisant bien des petits heureux. Les différents jeux proposés, basés sur le thème des pirates, ont été conçus de façon à favoriser le développement moteur des enfants.

«Le centre d’amusement est conçu pour les enfants de 2 à 13 ans. Nous nous sommes inspirés du film Pirates des Caraïbes pour monter notre parc intérieur. Nous avons quatre modules et chacun a été produit au Québec. Il y a un bateau de pirate, le jeu du défi du pirate, le mur d’escalade et le tapis polyvalent», a énuméré Pascal Salvas, copropriétaire de la nouvelle entreprise, située au deuxième étage du Pétro-T, à l’angle du boulevard Lemire et de la rue Canadien.

Déjà, plusieurs enfants se sont amusés dans les jeux, dont un groupe de la Garderie des jeunes apprentis. «Nous voulons devenir les spécialistes des fêtes d’enfant. Nous avons d’ailleurs deux salles prévues à cette fin. Nous offrons aux gens la possibilité de manger des repas légers sur place. Les parents aimeront sans doute cela, car ils n’auront pas à se soucier du ménage avant et après la fête», a ajouté M. Salvas.

Parallèlement, l’entreprise proposera un camp de jour dès cet été. «Nous devrions être en mesure d’annoncer les détails de notre camp d’ici quelques jours. Nous négocions notamment avec le Quality Suite pour louer la piscine quelques heures cet été», a poursuivi Pascal Salvas.

Ce premier parc de jeux intérieur a bénéficié d’une subvention de 6000 $ provenant du Fonds jeunes promoteurs, administré par la Société de développement économique de Drummondville.

Globalement, le centre a nécessité un investissement de 120 000 $.

Enfin, notons que la population est invitée à une soirée portes ouvertes, le 27 février prochain, de 16 à 21 h.

Partager cet article