43 nouveaux terrains seront disponibles à Saint-Majorique

43 nouveaux terrains seront disponibles à Saint-Majorique
On reconnaît le maire de Saint-Majorique

La croissance de Saint-Majorique-de-Grantham se poursuit. La Municipalité vient de donner l’aval à deux promoteurs, soit Jean-Yves Joyal et Lionel Lecavalier, de poursuivre leur projet domiciliaire. Cette nouvelle phase totalisera 43 nouveaux terrains.

Le développement domiciliaire est une continuité de ce qui a déjà été amorcé sur le chemin du Sanctuaire et la rue Lecavalier.

Bien que chacun soit responsable de son projet respectif, les deux entrepreneurs travaillent ensemble pour développer les infrastructures.

M. Joyal mettra en vente 29 terrains alors que M. Lecavalier, 14. Tous auront une superficie d’au moins 16 000 pieds carrés.

Le projet devrait s’échelonner sur 5 ans et nécessiter des investissements d’environ 600 000 $. À l’heure actuelle, M. Joyal a déjà sept à huit terrains de réservés. L’effet de la récession, l’entrepreneur ne l’a pas senti, du moins, pas encore. «C’est parti en grand!», a-t-il laissé tomber.

Nouvel espace vert

Par la même occasion, les promoteurs s’engagent à céder gratuitement à la Municipalité un terrain d’une superficie de 4334 mètres carrés, pouvant éventuellement être aménagé en parc.

De plus, les promoteurs verseront à la Municipalité une somme de 43 000 $ en argent, à raison de 1000 $ lors de la vente de chaque terrain visé par le projet de développement domiciliaire. Cette somme pourrait éventuellement servir à l’achat d’équipement de loisirs.

Partager cet article