30 suspensions pour une bagarre de bouffe à la polyvalente Marie-Rivier

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
30 suspensions pour une bagarre de bouffe à la polyvalente Marie-Rivier
(Photo : Archives)

Lundi, la direction de la polyvalente Marie-Rivier a suspendu une trentaine d’élèves pour une période de trois jours parce que ceux-ci ont participé à une bagarre de nourriture. L’incident s’est déroulé dans la cafétéria de l’institution scolaire.

Le directeur de l’école, Pierre Lavallée, n’a cependant pas précisé si cet incident a un lien avec celui de l’école secondaire La Ruche (Magog), qui a aussi forcé la suspension d’une trentaine d’élèves et… un gros ménage de quatre heures. «C’est un incident malheureux et nous avons agi de concert avec les parents des élèves impliqués. Ils ont dû nettoyer leur dégât et la situation est revenue à la normale depuis», a-t-il commenté, peu bavard.

Selon Normand Page, agent de communication à la Commission scolaire des Chênes, l’événement était prévu depuis quelques jours. «L’idée du "food fight" circulait dans l’école depuis quelques jours, de sorte que nous avons demandé à quelques agents de sécurité d’être sur place lundi midi. Cela a permis de limiter les dégâts et une intervention rapide. L’incident n’a pas duré très longtemps», a mis au fait M. Page.

Aussi, selon M. Lavallée, ce genre d’incident est très rare. «Ça n’était pas arrivé depuis plusieurs années», a-t-il certifié.

Déjà, la polyvalente a identifié les six instigateurs de la bagarre de bouffe, lesquels n’ont certainement pas considéré que lundi précédait… la Journée nationale de la faim.

Partager cet article