Gala des Napoléon : les finalistes de la troisième et dernière vague ont été présentés

Gala des Napoléon : les finalistes de la troisième et dernière vague ont été présentés
En avant: Félix Maltais, Sylvie D’Amour et Martine Deschênes de Zone Course. Deuxième rangée: Amélie Durepos, Chez Louis Poulet Pizza, Nicole Chandonnet, Line Chamberland, Imprimerie FL Web. Troisième rangée: Véronik Bordeleau, première vice-présidente de la CCID, Marc-Antoine Roux, EGR, Louise Meilleur, Oxysoins, Éric Durepos, Chez Louis Poulet Pizza, Lizanne Senécal, Maison de la famille, Sandrine Van Houtte, CEPS, Valérie Chicoine et Magali Innocenti, Apzara, Pascale Archambault, Franck Innocenti, Apzara. Dernière rangée: Sylvain Audet, Métalus, Stéphane Bourgeois, Matritech, Marc Chenier, OPD, Dominic Martel, Ferme des Voltigeurs, Vincent Lavoie, Stéphane Dionne, Revêtement Stéphane Dionne, Jean-Pierre Leroux, Gerry Gagnon, président sortant CCID, Maxime Morin, Desjardins Entreprises Centre-du-Québec. (Photo : Gracieuseté, Frédéric Côté)

La CCID a présenté les dernières entreprises et personnalités finalistes au Gala des Napoléon 2018 dans les catégories Industrie, Commerce et service, Agroalimentaire, Tourisme et événement et Personnalités féminine et masculine. En tout, près de 60 entreprises et personnalités se rendront au Gala des Napoléon où seront dévoilés les grands gagnants de chacune des catégories.

 La cuvée des finalistes 2018 a de quoi rendre fière les membres du conseil d‘administration de la CCID. « Le Gala des Napoléon est l’occasion unique pour la région de reconnaître les efforts et la réussite de nos gens d’affaires. À la soixantaine de finalistes en lice au Gala 2018, sachez que votre travail est reconnu et que le milieu est fier de vos réalisations », mentionne le président de la CCID, Nicolas Martel.

Cette année, le Gala des Napoléon fait place à un important aspect du monde des affaires : la main-d’œuvre… et tout particulièrement celle vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique ou présentant un trouble du spectre de l’autisme. Une mention spéciale est faite à trois entreprises de Drummondville qui ont intégré des personnes présentant des déficiences au sein de leur entreprise. C’est pour souligner leur apport aux efforts faits par les nombreux organismes du milieu, que la Table de concertation régionale pour l’emploi des personnes handicapées et la CCID s’associent à Récupéraction Centre-du-Québec pour souligner l’ouverture des entreprises la Bouchée d’Or, la Ferme des Voltigeurs et Laferté

Les finalistes de la dernière vague sont…

Industrie Commerce et service Agroalimentaire Événement et tourisme Personnalité féminine Personnalité masculine
Emballage Coderre Chez Louis

Poulet et pizza

Serres Demers Apzara Sandrine Vanhoutte Félix Maltais
OPD Zone Course   Musée nationale
de la photographie
Nicole Chandonnet Jean-Pierre Leroux
Imprimerie FL Web LocZone     Isabelle Meilleur Dave Beaunoyer
Métalus Revêtements Stéphane Dionne     Lizanne Senécal Vincent Lavoie

Rappelons que les finalistes sont présentés par divers comités composés de gens du milieu des finances et du milieu des médias de la région. Tous les finalistes des trois vagues se retrouveront à la 34e édition du Gala des Napoléon, qui aura lieu le 27 avril 2018 où les Napoléon seront remis, par catégorie, aux candidatures ayant été sélectionnées par un jury, quelques semaines avant l’événement.

En route vers le sommet 

Le thème du Gala 2018 évoque le cheminement vers le sommet que chacun de nous visons et l’équilibre nécessaire qu’il faut atteindre pour y parvenir. « Nous visons une ère de transformation dans tous les secteurs de notre économie. De plus en plus nous constatons que l’équilibre redevient une valeur importante pour les gens. Cette valeur est d’ailleurs un des arguments importants des entreprises qui tentent de se réinventer, notamment pour attirer et conserver leurs ressources. Qu’on parle d’équilibre travail-famille, famille-loisirs, loisir-alimentation, tous ces axes se croisent et à cette jonction se trouve un sommet qui doit être visé. À chacun son mont Everest. Il n’y a pas qu’un seul chemin pour s’y rendre. Mais chose certaine, il est impératif d’avoir une rencontre au sommet », explique Gerry Gagnon, président sortant du conseil d’administration de la CCID.

Pour assister au Gala des Napoléon 2018 « En route vers le sommet », visitez le ccid.qc.ca ou communiquez avec Geneviève Désilets au 819 477-7822, poste 221.

Partager cet article