Beaudoin à l’essai avec le Moose

Beaudoin à l’essai avec le Moose
Après avoir participé au dernier camp des Sénateurs d'Ottawa

HOCKEY. Le Drummondvillois Charles-David Beaudoin est de retour dans l’organisation des Jets de Winnipeg, où il a effectué un bref séjour la saison dernière.

Mercredi, Beaudoin a signé un contrat d’essai professionnel de 25 matchs avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets dans la Ligue américaine de hockey. Le défenseur de 23 ans rejoindra l’équipe dès dimanche.

Invité au récent camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa, Beaudoin n’a pas été en mesure de percer l’alignement des Senators de Belleville, dans la Ligue américaine. L’ancien capitaine des Voltigeurs a ensuite été cédé brièvement aux Oilers de Tulsa, dans la ECHL.

Chez le Moose, Beaudoin renouera avec l’entraîneur-adjoint Éric Dubois et le défenseur tchèque Jan Kostalek. Ce trio a aidé  l’Océanic de Rimouski à remporter la coupe du Président au printemps 2015.

Dans l’organisation des Jets, Beaudoin pourra également côtoyer l’attaquant drummondvillois Mathieu Perreault. Les deux équipes disputent leurs matchs locaux dans le même aréna.

Dans la Ligue américaine, Beaudoin pourrait notamment affronter les attaquants drummondvillois Danick Martel (Phantoms de Lehigh Valley) et Alex Dostie (Gulls de San Diego).

Après avoir disputé deux saisons dans l’uniforme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Beaudoin a obtenu de courts essais professionnels à Tulsa, dans la ECHL, et à Binghamton, dans la Ligue américaine, vers la fin de la dernière campagne.

Partager cet article