Plourde et Veillette défendront la fleur de lys

Plourde et Veillette défendront la fleur de lys
Audrey-Anne Veillette (Photo d'archives)

HOCKEY. Deux joueuses de la région ont été sélectionnées par Hockey Québec afin de représenter la province au championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans qui se déroulera bientôt à Québec.

Les attaquantes Gabrielle Plourde, de Saint-Cyrille-de-Wendover, et Audrey-Anne Veillette, de Drummondville, font partie de l’alignement québécois de 20 joueuses qui sera dirigé par l’entraîneur-chef Daniel Continelli.

Gabrielle Plourde (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«J’ai vu la progression de nos joueuses tout au long du processus de sélection. Nous avons hâte de pouvoir démontrer à tous le talent de nos Québécoises. D’autant plus que le championnat national se déroule chez nous, à Québec, cette année. Le désir de gagner sera encore plus grand», a déclaré Daniel Continelli.

Âgée de seulement 16 ans, Plourde porte les couleurs des Élites de l’Estrie dans la catégorie midget AA cette saison. Celle qui fait partie du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a aidé son équipe à gagner la médaille d’or lors du dernier Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

De son côté, Veillette dispute une deuxième campagne dans l’uniforme des Spartans du Collège Stanstead. La talentueuse joueuse de centre, qui célèbrera ses 17 ans en décembre, a aidé le Québec à remporter la médaille d’argent au championnat national, l’an dernier, à Regina, en Saskatchewan. Veillette fait également partie de l’équipe canadienne des moins de 18 ans pour une deuxième année consécutive.

Il y a deux ans, Plourde et Veillette ont guidé le Centre-du-Québec vers la conquête de la médaille d’or aux Jeux du Québec disputés à Drummondville.

Le championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans se déroulera du 1er au 5 novembre, au Pavillon de la jeunesse de Québec.

Partager cet article