Des paroissiens souhaitent récolter 60 000 $

Des paroissiens souhaitent récolter 60 000 $
(Photo : Archives)

PROJET. Un comité de paroissiens s’est formé afin d’aider le conseil de Fabrique de Saint-Joachim-de-Courval d’amasser 60 000 $, montant nécessaire à la rénovation de l’église.

«Nous avons besoin de 60 000$ pour refaire ou réparer la toiture ainsi que le perron de l’église», indique Jocelyn Gagné, membre du comité.

En plus de ces travaux de rénovation, le comité a un autre objectif en tête : faire de l’église une salle de spectacle l’instant de quelques soirs par année.

«Nous ambitionnons que l’église serve de lieu de présentation de deux ou trois soirées de spectacles intimistes par année, et ce, avec un créneau qui nous serait propre. Nous croyons que la musique et la chanson country pourraient le devenir», expose l’ancien conseiller municipal.

Un certain aménagement intérieur devra aussi être réalisé, notamment par l’ajout de salles de bain.

Motivés, les paroissiens s’activent à réaliser cet ambitieux projet de rénovation.

«Nous croyons fermement que ce sont les gens du milieu qui doivent se mobiliser afin de conserver leurs acquis. Cette mobilisation passe par la connaissance des besoins», estime M. Gagné.

L’une des façons qu’ils ont trouvée pour parvenir à récolter les sous est d’organiser un spectacle intimiste avec la chanteuse country Guylaine Tanguay, le 15 octobre.

«Elle offrira un spectacle uniquement en français. Elle viendra chanter ses chansons de même que les grands classiques du country», fait-il savoir.

La première partie sera assumée par André Roseberry, chanteur de blues, à compter de 19 h.

Le coût du billet est de 20 $.

Partager cet article