Une maison du patrimoine drummondvillois à vendre pour près d’un million de dollars

Une maison du patrimoine drummondvillois à vendre pour près d’un million de dollars
La maison Mitchell (Photo : Archive )

HISTOIRE. La maison Mitchell, qui représente une page d’histoire pour la Ville de Drummondville, est à vendre pour la somme de 999 500$. La résidence située au 131 rue Saint-Georges était celle du sénateur William Mitchell, un des promoteurs à l’époque du chemin de fer du Drummond County Railway et propriétaire du réseau électrique local.

La Société d’histoire de Drummondville a fait savoir, à l’aide d’une fiche transmise au journal, que la maison est considérée comme un monument historique depuis 1981. Après avoir été transformée en restaurant pendant quelques années, des travaux ont été réalisés pour remettre la maison de style victorienne vieille de 1894 en bon état.

Le «parement de briques, sa toiture en ardoise, ses boiseries en acajou, ses dorures et ses papiers peints sont typiques à l’époque de sa construction», de noter la Société d’histoire de Drummondville.

L’organisation fait également remarquer que la maison est constituée d’une serre comprenant des plantes rares, d’une écurie de grande envergure et d’un jardin français.

Sur le site Re-Max-Québec.com, il est noté que la demeure et son terrain occupent une superficie de près de 30 000 pieds carrés. La maison est composée de 16 pièces, dont cinq chambres, 2 garages et trois salles de bains.

Partager cet article