La conseillère Julie Létourneau précise ses engagements

La conseillère Julie Létourneau précise ses engagements
Julie Létourneau est la conseillère municipale du district 9. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Plus de cinq mois après avoir annoncé qu’elle sollicitera un deuxième mandat dans le district 9 de Drummondville, la conseillère municipale Julie Létourneau précise ses engagements pour les quatre prochaines années.

Le premier projet concerne le boulevard Lemire. Un nouvel aménagement, entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Jean-De Brébeuf, est prévu et les équipes travaillent déjà aux plans. Mme Létourneau veillera à ce que l’aménagement de cet artère importante de Drummondville soit optimal pour tous les utilisateurs, les marchands et les résidents.

Ensuite, la candidate s’engage à assurer un suivi rigoureux sur le projet de passage entre la rue de la Commune et de la rue Saint-Onge.

«Le dossier est actif et un travail préliminaire avec le Canadien National (CN) a été autorisé par le conseil afin d’évaluer le coût et la faisabilité d’un tunnel souterrain piétonnier et cycliste. Le passage souterrain est le moyen qui a été privilégié par le service de l’ingénierie par rapport à un passage aérien (surplombant la traverse de chemin de fer», indique-t-elle.

Le quartier industriel situé entre le boulevard Lemire, la rue Saint-Pierre et l’autoroute 55 juge qu’il s’agit d’un dossier qui requiert l’attention, en raison des défis multiples.

«Pistes cyclables et piétonnières, l’élargissement de l’accès au transport en commun, le verdissement, la réfection de certaines rues, etc… Ce sont autant d’enjeux sur lesquels je veux continuer à travailler afin de m’assurer que ce quartier ne soit pas oublié par rapport à la projection des deux nouveaux secteurs industriels de Saint-Charles et de Saint-Nicéphore (Ecoparc)», soutient Julie Létourneau.

De plus, elle souhaite améliorer et surtout rendre accessible le transport en commun dans les différents quartiers du district 9 afin de permettre aux résidents de pouvoir utiliser le transport collectif pour se déplacer adéquatement et rapidement à travers la ville. Le transport vers le centre-ville, le campus de l’UQTR et le Cégep sont ses priorités.

La vitesse automobile soulève des enjeux majeurs liés à la sécurité, à la consommation d’énergie (GES), à la pollution et à la qualité de vie, estime-t-elle.

«Je veux continuer mon travail afin de rendre plus sécuritaires, apaisantes et rassurantes les rues et artères des quartiers pour les résidents, les familles, les utilisateurs des parcs et les enfants qui fréquentent l’école Aux-Quatre-Vents», conclut-elle. (CGM)

Partager cet article